mardi 31 mars 2020

Toujours en réflexion

Un matin qui semble moins gris qu’hier! Nous avons eu un beau six pouces de neige nouvelle! Je n’ai pas trop forcé pour pelleter tout ça. Je dirais que le coeur n’y était pas. De toute façon, rien à foutre d’entretenir un passage autour de la maison, la neige a assez baissé pour qu’on puisse circuler à pied facilement! Toujours sans véritable plan pour nous guider, les business ferment, certaines ferment pour de bon! Quels tristes moments! Je ne sais pas quoi penser devant ces événements imprévus.  Je sens que je pourrais peut-être en faire plus, mais en écoutant les gens se plaindre qu’ils ne sont pas productifs, à la maison avec les enfants, je me ravise. J’ai bâti mon entreprise en ayant mes enfants avec moi. Ils venaient dîner à la maison et revenaient de l’école bien avant cinq heures! Des fois je m’endormais en leur demandant leurs mots de vocabulaire! Mais je ne me suis jamais plains de ça! Au contraire, je me sentais privilégié de pouvoir leur donner mon temps! Alors j’essaie de ne pas trop m’en faire avec ces commentaires; mais je pourrai, en temps et lieu, leur dire qu’ils sont privilégiés. Alors qu’on se «vante» quasiment d’avoir le plus de cas de covid19 au pays, n’en reste pas moins que la pression imposée aux travailleurs continue de se faire sentir. Et la paix sociale continue de s’effriter. Nous ne sommes que mardi de la deuxième semaine. Et personne ne nous garantit que ce sera la fin le 13 avril! Alors dépêchez-vous de nous donner une ordre d’idées, un plan de relance, car les gens en confinement continuent de s’inquiéter, de chercher des solutions. D’autres sombrent dans des discours conspirationnistes, des plans «étranges» de personnes qui l’échappent sous la pression... Pour ma part, je suis sans cesse en réflexion, incapable de me sortir de cette torpeur. On verra bien si la beauté du soleil nous amènera de la bonne humeur!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...