lundi 23 mars 2020

L’inquiétude s’amplifie.

Moins quatorze ce matin, j’ai hâte que le printemps s’impose en force! Hier, malgré un superbe soleil, nous nous sommes fait un feu pour nous réchauffer! Nous avons pris une grande marche, c’était glacial. Mais la marche a fait du bien! C’est une fin de semaine particulière que nous venons de passer...Les mesures d’urgence du gouvernement se sont encore resserrées. La police patrouille pour vérifier que les gens ne se rassemblent pas. Les écoles sont maintenant fermées jusqu’au mois de mai! Tous les centres d’achats sont aussi fermés. Et que dire du Costco qui tricote des heures spéciales pour séparer les personnes âgées des autres. Ça va chauffer bientôt, c’est palpable! Notre société est construite sur la performance, la vitesse et le bien paraître! Là on dit aux gens de rester chez eux, la majorité des entreprises publiques sont fermées, les gens restent à la maison! Combien de temps cela va-t-il durer? En théorie, ça semble fonctionner à merveille, mais en réalité, les gens mangent les murs. Et puis, on demande à bien des entrepreneurs de fermer boutique, sachant qu’ils vont devoir mettre fin à leur rêve! D’autres savent très bien qu’ils vont tout perdre! Mais ce qui m’écœure le plus, ce sont les journalistes, qui après chaque point de presse du premier ministre, tentent de le prendre en défaut! AU lieu de dénigrer, essayer d’innover! Il y a aussi les greeners qui. tentent de ressortir à travers cette crise. Qui demandent au gouvernement de déployer autant d’efforts pour la «crise climatique». Quelle crise? À part certains dans votre religion environnementale qui font des crises, il n’y a pas de crise climatique! Le climat change, continuera de changer, comme c’est le cas depuis la nuit des temps! Et puis, en ces temps très particuliers, unissons-nous pour combattre cette anomalie, plutôt que d’essayer de rabaisser les autres pour essayer de mieux paraître! Déjà, en temps «normal», je souffre de vivre sous ce dôme qui s’est formé avec les années; mais ces jours-ci, les morons semblent encore plus présents, et c’est vraiment dur d’en faire abstraction! J’aimerais pouvoir faire mieux, aider plus, mais en même temps, j’en fais déjà pas mal pour ma famille! On verra ce qu’il me restera comme énergie s’il la tendance continue vers les confinement complet. Je vous le dis, c’est du jamais vu. Je vois toutes sortes d’exemples mathématique qui nous illustrent, très bien, de quelle façon le virus pourrait évoluer. Mais je constate aussi que ces algorithmes ne tiennent pas compte de l’entropie. Bien que les calculs ont vraiment progressé depuis dix ans, il ne faut jamais négliger l’évolution de l’humanité, pleine de rebondissements, pleine d’imprévus. Quand je parle d’entropie, il s’agit bien de l’évolution sous toutes ses formes, érosion, mutation, disparition et progression. Je comprends que les chiffres illustrent vraiment bien ce qui se passent, mais la vie sur terre reprend toujours sa place, d’une façon ou d’une autre. À nous d’être conscients et prudents!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...