lundi 30 mars 2020

Toujours en attente.

En questionnement concernant le dernier point de presse du PM du Quebec. Les magasins fermeront les dimanches du mois d'avril. Est-ce annonciateur que nous serons confinés pour le reste du mois? Il y a une ligne grise qui vient de se créer. Je n'ai pas écouté la suite des questions avec les journalistes, qui jusqu'ici ne nous ont rien amené de plus, si ce n'est que des distractions inutiles. Pour de vrai, est-ce qu'on a un plan? Et je me questionne toujours concernant mon propre cas. La semaine du 24 février, j'ai eu la grippe. Mais cette grippe m'a sauté dessus en sauvage. Le matin, je me sentais bien, mais plus la journée avançait, plus je me sentais plier l'échine devant un assaillant qui s'annonçait très coriace. En revenant de chez ProColor, je n'ai pas réussi à souper, je suis allé me coucher! Je me suis relevé vers 19:30, j'ai pris une soupe. Je faisais de la fièvre, on aurait dit que je venais de me faire écraser par un camion! Les 3 jours suivants, fièvre et un autre camion, qui ne m'avait pas vu, au sol, m'a aussi écrasé! Maux de tête, tout ce que j'essayais de manger goûtait un peu le fer... Écoulements, toux très «creuse», difficultés à dormir parce que j'avais de la difficulté à respirer. Et puis j'avais mal partout! Je ne souhaite pas ça à personne. Ai-je eu ce virus? Nous ne savons rien! Et puis, à quoi ça sert de nous mentionné le nombre de personnes infectées? Celles qui sont aux soins intensifs, celles qui décèdent suite aux complications, ça c'est important! Je cherche à comprendre pourquoi seulement certaines gens sont confinées! Où s'en va-t-on? Plus je lis, plus je cherche des réponses, plus je suis confus, anxieux. Toujours en attente d'un Id provenant du gouvernement fédéral, qui arrivera par la poste... Un peu n'importe quoi! Et malgré que je ne suis pas le genre à croire à des conspirations, ça commence à être vraiment louche. Nos chiffres par rapport aux autres. Ça fait vraiment chier! Et puis, vivre avec mon ado dépressif, ma blonde, qui n'est pas à la maison habituellement, voit bien que c'est abrutissant de le voir vivre parallèlement à nous, dans un autre monde. Moi j'en ai tellement plein mon cass! Alors on fait quoi?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...