lundi 30 mars 2020

Deuxième semaine...

Bon matin! Après une fin de semaine remplie d’inquiétudes et de questionnement, nous revoici en confinement pour une deuxième semaine! Mon père a déménagé vendredi dernier. Il semble que ça s’est bien passé. J’aurais bien aimé y aller. Mais comme nous devons limiter nos déplacements, rien ne sert de paniquer, on prend ça un jour à la fois! Un degré ce matin, il a neigé et mouillé pas mal depuis 20:00 hier soir. Ce matin, une surprise blanche et très pesante m’attendait! Environ six pouces de neige très mouillée. Un vrai brise dos! Mais comme le temps continue de se réchauffer tranquillement, rien ne sert de virer fou avec ça. Présentement, il y a matière à virer pas mal plus fou avec les circonstances de la Covid-19. Deuxième semaine d’arrêt pour les travailleurs, la paix sociale commence à être troublée! Et avec le cas «isolé» des coups de feu d’hier soir, à deux kilomètres d’ici, ça commence à sentir le grabuge! Et comme une théorie n’attend pas l’autre, nos voisins du sud ont commencé à tester les gens qui auraient eu le virus. Bien oui, comme le début de l’année fut très fort en absentéisme dans les écoles et que plusieurs personnes, dont moi, ont eu une grippe «sauvage», qui est venue nous frapper comme un camion, il est permis de se questionner à savoir si certaines gens ne l’ont pas déjà eu. On surveille tout de près, étant au ralenti dans presque tous les secteurs, on a du temps pour se questionner! Difficile de rester sain d’esprit! Le chômage est passé de cinq pourcent à vingt-cinq pourcent! De quoi se creuser les méninges! Pour ma part, je continue de travailler, seul dans mon atelier. Certains en profitent pour justement, faire autre chose, comme s’occuper de leur image. Anyway, j’aime mieux rester dans ma routine pour ne pas trop me traumatiser. Il y a assez de Joanne qui est à la maison, en «télétravail!» Elle n’aime pas celà tellement et je la comprend! Pour ce qui est de Cameron, c’est un peu toujours la même chose, il semble arrêté dans le temps, incapable de prendre d’initiatives, en questionnement, la vie lui glisse entre les mains! Je ne trouve pas ça drôle du tout, mais je ne réussis pas à trouver de solutions à tout ça. On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...