dimanche 25 avril 2021

Je veux ravoir mieux!

Il se fabrique un nouveau débat, une nouvelle guerre. Celle des vaccinés contre les non-vaccinés. Inutile de dire que ça commence à être vraiment dur à supporter. Les gens s’affichent sur les différents réseaux sociaux, avec une photo d’eux-mêmes, frais vaccinés; ou il arbore une sorte de «cadre» à leur photo de profil, qui dit leur statut par rapport à leur situation actuelle  ; Vacciné ou non. Bref, ceux qui sont vaccinés se sentent comme des héros qui ont fait leur part pour faire avancer la situation, et à la limite, vont dénigrer ceux qui ne le sont pas encore! Mais ce que je remarque, c’est surtout que pendant ce temps, rien ne change. Nous sommes confinés, beaucoup trop de magasins sont encore fermés, les restaurants, les cinémas, les gyms, etc. Je constate aussi que le couvre-feu est toujours maintenu. Que le port du masque est toujours obligatoire. Que la situation dans les différente sphères gouvernementales ne va pas en s’améliorant! Le système actuelle était et est toujours à refaire en entier! Et surtout, sa taille, en employés, doit diminuer, et de beaucoup! Bref les gens s’entre-déchirent pour autre chose que ce qui est vraiment important! Cette situation ne fait que s’envenimer! Il ne fait pas bon de vivre, dans l’ancienne belle province, présentement. Les valeurs comme le respect, l’Amour et l’hospitalité semblent avoir disparues... Je me demande bien quand tout ça rentrera dans l’ordre. Je veux ravoir ma vie, mais je veux ravoir mieux! Assez de ce diktat infini dans lequel nous survivons! Dans lequel les rusés continuent d’être rusés, et où les naïfs, comme moi, se sentent abandonnés. Ma situation se maintient depuis un mois, mais je me demande combien de temps ça va durer! J’adore les aventures, j’aime vivre de nouvelles choses, mais je sens que ma grande soif de connaissances commence à se tarir! Je ne veux pas finir mes jours à la merci d’un gouvernement, qui empêche ceux qui l’ont élu, de vivre, à coup de décrets! Quelle façon lâche de s’y prendre! Et puis, comment font-ils pour bien dormir? Pour se regarder dans un miroir? 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...