lundi 19 avril 2021

Garder mes rêves pour moi.

Plus le temps passe, plus je me rends compte que nous ne pourrons plus vivre en paix, ici, dans l'ancienne belle province. Ceux qui sont au «pouvoir» veulent contrôler absolument tout! Que ce soit le contenu d'internet, le contenu de ce que nous lisons, de ce que nous entendons, nous ne sommes plus libres de rien! Sans oublier que le coût de la vie continue son ascension! Que les taxes montent, les impôts aussi! Les «greeners» veulent notre argent aussi, pour une taxe «carbone», qui ne changera rien du tout à l'environnement! La ville qui continue d'octroyer des permis de construction, au détriment de coupes à blanc, la nature remplacée par des bassins de rétention. Ces mêmes gens veulent aussi garder nos jeunes unilingues et le plus ignorant possible! Tout ça à coût de décrets, comme si nous étions des bêtes dans un troupeau! Ils ont déjà notre argent, ils peuvent nous tracer facilement, que nous reste-t-il? J'ai de la misère à me motiver, peu importe la journée, ou le moment de la journée! On dirait que j'ai l'impression de faire tous ces efforts pour rien! Car je vais finir par payer mes dettes, ensuite, je pense bien me concentrer sur du beaucoup plus simple. Travailler pour quelqu'un, garder mes rêves pour moi, et laisser le temps me rattraper tout doucement. L'hypothèse de partir ailleurs semble être digne d'une fiction, tellement c'est compliqué; demandez-moi si je suis libre, et pourquoi?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...