lundi 19 avril 2021

Que du contrôle.

Lundi matin, il fait deux degrés. Un peu nuageux, mais je pense que ce sera une belle journée! Aujourd’hui, les gouvernements ferment les frontières entre l’Ontario et la belle province, apparemment pour limiter la «propagation» de quelque chose. J’aimerais bien qu’on m’explique ce phénomène! Le vent continue de traverser les frontières, les camionneurs, etc. ALors qu’est-ce que ça va changer? Qui a demandé ça? Qui veut de genre de chose? Franchement, je ne suis pas du tout! Comme tous ces décrets, qui nous sont imposés pendant que nous sommes «enchaînés», muselés, incapables de se sortir de ce marasme! Et il y a le délire de la langue, celui qui veut obliger les jeunes à étudier en français seulement! Concept communiste qui continue de sévir, ici, dans la belle province! Je me souviens qu’au CEGEP, j’ai demandé des cours d’anglais à chaque session, mais je n’en ai jamais eus! Ce n’est que du contrôle, rien que du contrôle! Les dirigeants, voilà où je me fourvoie! Ce ne sont pas des dirigeants, ce sont des élus, des personnes que nous avons mandatées pour représenter nos intérêts, pour s’occuper des besoins communs! Pas pour inventer des projets qui profiteront à leurs amis! Et en plus, ils sont payés pour faire de nous leur bétail! Il faut que tout ça s’arrête! Ça fait des années que je tape sur le clou! Je me sens tellement seul dans ma gang! Comme chaque jour qu’il m’est donné de vivre! Je dois m’imposer une routine, une rigueur, pour y arriver! Le défi en cours me fait un peu peur, mais je me dis que je dois passer au travers! Réussir à me sortir de mes dettes, de tout ce brouhaha! Une histoire d’Amour avec ma vie, une vie complète, avec des épreuves, des défis, des histoires rocambolesques! Mais je veux réussir à ralentir un jour! Faire de mon quotidien autre chose qu’une course pour rejoindre les deux bouts...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...