lundi 12 avril 2021

Prisonnier d’une grande illusion.

Il faisait huit degrés quand je me suis levé! J’ai décidé d’aller pédaler dehors! Et je ne le regrette pas! Finalement, c’est incroyable comme il fait bon être seul, avec ses idées! Écouter le chant des oiseaux qui sont heureux de saluer le printemps! Qui sont heureux de chanter parce qu’ils le peuvent! Moi aussi, je suis heureux de pouvoir faire du vélo dehors parce que je le peux! Avant, ici, vouloir, c’était pouvoir! Maintenant, vouloir, c’est être contre quelque chose! Je n’arrive pas à croire qu’il en soit ainsi! Une véritable beurrée de marde, c’est ce que notre vie est devenue! Car malgré tous les irritants que nous devions «faire abstraction» quotidiennement, depuis un an, il faut aussi subir les punitions d’un tyran qui refuse d’admettre ses erreurs. Même s’il se dit responsable, il ne fait rien pour corriger le tir! Depuis des années, de gouvernement en gouvernement, peu importe le parti, on dirait que le présent ne compte pas! Il faut partir de nouveaux projets, laisser de côté tout ce qui tombe en ruine, saupoudrer de l’argent un peu partout, histoire d’acheter les syndicats, de fermer la trappe aux environnementaleux! Et surtout ne rien régler! On dirait que la motivation du gouvernement, c’est de se foutre des citoyens! J’ai malheureusement voté pour le parti en place, par promesse de changements, par promesse d’un troisième lien! Surtout pas question d’un structurant lourd de train électrique! Bref, le reste, vous le savez comme moi, je me suis fait avoir! Que ce soit au fédéral, au provincial ou au municipal, c’est de l’arnaque! Je ne me sens pas chez moi, vraiment pas! Prisonnier d’une vie qui n’est pas réelle, une grande illusion, où les dirigeants manipulent l’économie! Avec les médias, ils font la pluie et le beau temps! C’est le contexte présent!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...