vendredi 2 avril 2021

L’urgence de vivre a sonné!

Moins huit degrés! Simonac qu’on y goûte côté contraste de température! Mais ça, c’est habituel, ici, dans la belle province. Par contre, un an de folie collective, ça, ce n’est pas normal, et ça ne doit jamais le devenir! Il faut arrêter ces lascars qui nous empêchent de vivre! Ils nous volent notre vie! Comment faire pour s’en sortir? Je crois que le temps est venu de se soulever, d’aller manifester, d’aller porter un message concret à ces mécréants, assis dans leur bureau! Je trouve que la plaisanterie a assez duré! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne peux plus endurer de vivre ainsi, d’avoir ce sentiment de dépendre de quelqu’un. Je suis travailleur autonome depuis vingt-et-un ans et j’entends bien le rester! Mais ce n’est pas en nous enlevant des droits fondamentaux que vous ferez des heureux! Ma famille est en morceaux, certains sont déchirés, d’autres ont des regrets, mais ils ont une chose en commun, retrouver leur vie! Respirer de nouveau librement, mettre un terme à ce minable couvre-feu, et reconquérir leur liberté! Simonac, nous sommes confinés six mois par année à cause de l’hiver, et nous sommes imposés à quarante-cinq pour-cent de ce que nous gagnons! Sans compter les taxes à la consommation, et tout ce qu’il faut payer pour avoir le droit de circuler sur des routes endommagées à l’année! Tout ce qu’il faut faire comme sacrifices pour avoir des soins dans des hôpitaux et des CLSC complètement désuets et/ou démolis! Sans compter que l’inflation semble partie à monter beaucoup plus vite que normal! Alors j’exige que vous nous rendiez nos vies! L’urgence de vivre a sonné!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...