dimanche 25 avril 2021

Un luxe...

Des fois je me demande si j’écris pour exprimer le trop plein que je reçois, ou bien simplement par plaisir! Un manque d’inspiration côté dessin m’amène souvent vers un nouveau texte. Je ne sais pas trop ce qui me guide, ou encore ce qui me motive, mais bon. Ce que je sais, c’est qu’il me reste encore des années à vivre, et je n’entends pas les passer à user de simplicité volontaire et/ou involontaire! Je veux être moi, peu importe ce que le destin a à m’offrir. Et je crois aussi que nous sommes responsables de ce destin; chaque jour, chaque semaine, je me demande si ce que je fait est la bonne chose à faire. Très souvent, je me demande si je suis perdu, si j’appartiens vraiment à ce monde... Je me pose tellement de questions! Des fois je me dis que je ne réussirai jamais à vieillir! Pourtant, la journée qui vient de passer m’a beaucoup appris, encore une fois! Avoir comme plan de «déplacer» le cabanon, c’est un super plan! Mais il est rempli d’embûches! À cause des valeurs exagérées du marché du bois d’œuvre, je dois réagir avec de nouvelles idées, de nouveaux plans! Car je veux me «cacher» de tous ces gens qui empruntent le nouveau sentier derrière chez moi. Mais bâtir un nouveau cabanon semble devenu un luxe que je ne peux m’offrir pour le moment! Pourtant, il y a 9 mois à peine, il n’était même pas question de tout ça. Le boisé derrière, bien que «massacré» par les différents projets du promoteur et propriétaire des lieux, semblait parti pour se «reconstruire». Et nous allions continuer de vivre sans les tracas de sécurité et d’intimité. Bref, ne pouvant rien y changer, je dois tout de même agir pour ma santé mentale, et pour ralentir cette envie de partir loin, très loin! Pour en revenir au cabanon, ma Bibi et moi sommes épuisés de cette aventure, qui n’en est qu’à la moitié. Mais je sens que nous nous sommes bien amusés, même si ce soir, je me sens plus vieux qu’en temps régulier. Mais comme rien n’est régulier depuis plus de treize mois... Difficile de faire comme si de rien n’était. Une chose est sûre, la tension monte entre les vaccinés et les non-vaccinés. Je pourrai en reparler plus tard, donner mon opinion là-dessus, comme d’habitude! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...