mercredi 21 avril 2021

L’ancienne belle province...!

Zéro degrés ce matin, il fait plus chaud à Kuujjuaq! Pourtant, rien d’extraordinaire, ni de hors saison dans ça! À suivre la météo, il pourrait neiger aujourd’hui. Ça ne ferait que pâlir un peu la noirceur que LeGros aime saupoudrer un peu partout! Toute cette mascarade ne semble pas vouloir s’arrêter! Rien n’indique, pour l’instant, que nous serons un peu plus libre un jour! Je crois que je serai bon à être enfermé si ça continue. Pourtant, personne ne s’est rendu compte avant cette crise que nous étions enchaînés? Pour vrai? Parce que chacun faisait sa petite affaire, se foutait éperdument des autres! Et soudain, PAF! Nous sommes prisonniers chez nous! Pourtant ce phénomène a commencé depuis très longtemps! L’argent que je gagne, jour après jour, depuis des années, combien va pour payer la retraite des autres? Ai-je d’autres choix, ici, dans l’ancienne belle province? Si je réussis à mettre de l’argent de côté, les intérêts encourus sont imposables! Ai-je le choix, ici, dans l’ancienne belle province? Si je veux consulter mon médecin de famille, c’est compliqué! Aller à l’hôpital, c’est compliqué! Ai-je d’autres choix, ici, dans l’ancienne belle province? Admettons que je suis tanné de tout le fouillis de cet endroit, où peu importe mes intentions, c’est compliqué! Puis-je m’en aller? Bin, c’est compliqué....! Depuis des années, les impôts grimpent, les taxes à la consommation montent, les choses que j’ai le droit de faire se raréfient. Je dois payer pour sauver la terre, pour la retraite des autres, pour la santé des fumeurs, pour les dégâts que les autres font! Le coûts de mes assurances montent à cause des autres! Le prix du litre d’essence est toujours trop cher, il ne reflète jamais les tendances du marché! Ça suffit! Je pourrais continuer encore longtemps, il y aurait toujours des choses que je pourrais vous dire, concernant la réduction de mes droits! Pourtant, mes responsabilités ne diminuent pas, elles!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...