dimanche 18 avril 2021

Prêt

Il fait quatre degrés ce matin. Très nuageux, mais au moins il ne pleut pas! Je peux sentir un vent de courage se lever sur les réseaux sociaux, alors qu’un homme a accepté de se faire élire comme chef d’un parti à l’opposition de ceux en place! Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. La fatigue morale des derniers mois m’a grandement essoufflé, et je me donne le défi de m’imposer l’austérité pendant au moins deux ans! Pour ça, je devrai poursuivre l’entraînement physique, mais aussi conserver ma rigueur au travail! Faire en sorte que ce soit LADO qui encaisse l’argent, pour mieux rebondir! Ce ne sera pas facile. Mais je me fais de plus en plus confiance; je veux sortir de ce marasme, je veux non seulement finir mes jours heureux, mais avoir le temps d’être heureux! Je sens que la porte s’ouvre vers de nouvelles aventures! Et l’oppression du gouvernement ne fait pas partie de l’équation! Voilà ce qu’il faut dire devant ces lascars, des gens qui se suivent, qui pensent tous la même chose! Je dirais même que ce sont des gens qui aiment être dirigés! Désolé, mais moi je déteste être dirigé, je veux faire les choses à ma façon! Je veux sentir que j’ai bien travaillé, que je mérite ce que j’ai. Je suis mon propre patron, celui qui gagne sa vie, pas celle des autres! J’en ai assez de payer la retraite des autres, alors que je ne suis pas capable de payer la mienne! Sus à l’ennemi, celui qui me met des bâtons dans les roues! Celui qui étouffe ma créativité, celui qui brise mes ardeurs, c’est celui qui se retrouvera tout seul! Je veux me battre pour mes idées! Pour y arriver, je n’ai pas besoin que quelqu’un me dise quoi faire! Je n’ai pas besoin d’un diktat qui m’est répété, jour après jour! Quelles sont les autres options qui s’offrent à moi? Pour le moment, j’en vois deux. La première, aller travailler pour une autre personne, dans le même travail. Je pourrais continuer un peu de mon côté, mais je me ferais «manger» en impôts. Deuxième option, vendre mon équipement, à perte, et faire autre chose. Consolider mes dettes, et avoir l’impression de payer quelque chose que je n,ai pas pendant «X» années. Donc j’essaie de me relever! Je veux demeurer concentré, prêt à affronter les années à venir! 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...