jeudi 22 avril 2021

Trouver du bonheur.

Moins quatre degrés dans l’ancienne belle province! Inutile de dire que je suis très en vie ce matin, car l’ouvrage continue de rentrer! Les images de ce matins ressemblent en tout point à celle de 2012! Excepté pour ce qui est de la forêt derrière la maison... Mais ça ne sert à rien de penser à ça, elle ne va pas repousser! Donc le cirque continue encore au moins jusqu’au trois mai! Encabannés, c’est tout le privilège qu’il nous reste dans cette vie! Manger, boire dormir et travailler pour payer la retraite des autres! Pour les loisirs, eh bien, je peux faire du vélo, dessiner et écrire! Normalement, je ne peux pas chanter avec avec un de mes chums qui m’assiste à la guitare! Je ne peux pas non plus aller prendre un café chez des amis, ni chez mon père! Pas non plus une petite bière chez ma sœur! Par contre, je regarde autour de moi, personne n’est malade, je ne vois pas d’ambulance, il n’y a que des gens qui veulent vivre! Et je constate que la vaccination est une vraie farce! Au moins, une de mes proches connaissances a été vaccinée hier, elle qui combat un cancer du sein! Moderna. Je suis content pour elle! La vie a perdu de son panache, de ses attraits, il faut que je fouille vraiment loin pour trouver du bonheur! Des fois, en dedans de moi, je finis par trouver mon bonheur, mais je dois vraiment chercher très creux! À croire que la vie ne sera plus jamais la même, que ces petits bonheurs que nous chérissions, ne se manifesteront plus de la même manière. Que me reste-t-il? Si je peux finir de payer mes dettes, si je peux voir la lumière dans tout ce brouillard!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...