lundi 21 juin 2021

Ça sent les vacances!

Dehors ce matin pour écrire. Il fait quinze degrés. Je pense qu'il y a plus de bruit ici, sous le gazebo, que dans la cuisine. Mais l'énergie est merveilleuse! Avant, la forêt nous préservait un peu plus de tous ces bruits; maintenant nous entendons le trafic de l'autoroute, mais aussi le bruit de la machinerie qui construit sans arrêt depuis 5 ou 6 ans. Je ne sais vraiment pas où tout ça va nous mener, mais une chose est sûre, il va manquer de voies pour circuler. Et je n'ai pas hâte de vivre les routes à partir de la semaine prochaine, alors que le tablier du pont sera en train de se faire changer! Je dis toujours le pont, car l'autre, c'est plus une voie de desserte! Hier, nous sommes allés chez ma soeur pour la fêtes de pères. Il faisait tellement beau! Et de voir mon père et mon frère, avec ma soeur, c'est merveilleux. Nous avons jouer à des jeux, comme les washers, le bolloball et aux fers! Les tournois amicaux, c'est toujours magique. Et que dire du repas! Ma soeur s'était défoncée à faire des pains hamburgers maison, avec des boulettes absolument délicieuses! Tellement un gros dîner, nous n'avons pas souper! Il y a bien eu Cameron qui, nous avait dit qu'il serait présent, mais qui nous a joué la comédie du mal de coeur, et qui a tenté de nous sortir les grands discours. Cela a gâché un peu notre journée, mais avec un peu d'Amour, il y a toujours moyen de s'en sortir. À mon retour, j'ai laissé Joanne au camping de sa soeur, elle allait voir son père à la Souvenance, avec sa mêre. Moi j'en ai profité pour réparer la porte du cabanon. Petite tâche intéressante, et combien satisfaisante! Maintenant elle va bien, et elle est plus belle! Depuis que nous avions déménagé le cabanon, c'était un combat pour l'ouvrir et la fermer! Comme mon projet d'en bâtir un neuf est toujours présent dans mon esprit, je ne pouvais me permettre d'acheter une porte neuve, sur mesure. Mais je suis content du résultat!Et c'est ça qui compte! Une autre journée de travail qui commence, je me demande bien quelle genre de semaine j'aurai. Avec la St-Jean jeudi, je peux m'offrir vendredi de congé, mais tout reste à voir. Cameron a son intervention vendredi, à Montréal, et il doit rester à l'hôtel jusqu'à dimanche! Je ne pense pas que je vais perdre tout ce temps. De toute façon, avec le respect qu'il me donne depuis quelques années, j'ai un peu de rancoeur face à tout ça. C'est tout un baveux! Et il est égoïste! Une qualité que je n'ai pas réussi à développer... Assez discuté, j'ai une semaine d'ouvrage qui commence, et ça me le tente beaucoup. Les vacances arrivent quand même assez vite, je veux en faire le plus possible avant d'y arriver!