mardi 15 juin 2021

Que des conneries!

Pluie ce matin avec quinze degrés! Il pleut depuis que je suis revenu de vélo hier matin. Ah non, il y a eu une pause en fin de journée! On a même eu droit à du soleil! Nous sommes allés en décapotable et pris une marche! Ensuite la pluie a repris de plus belle. Et maintenant, il pleut! Il y a eu un match des canadiens hier. La foule à Vegas était en feu! C’était merveilleux de voir des gens qui avaient le droit de s’amuser! Pour ma part, je n’ai pas regardé la partie, j’ai préféré passer la soirée avec ma Bibi. Nous passons du bon temps ensemble. Et heureusement, sinon je ne serais plus là depuis longtemps! Bref, c’était étrange de constater que nous sommes encore emprisonnés dans l’ancienne belle province! Partout ailleurs, les gens s’amusent, les gens recommencent à vivre pleinement. Ici, on fait semblant avec des grandes phrases, des couleurs, des procédures compliqués… Mais rien ne changent vraiment, il faut porter un simonac de masque, faire des files à l’entrée des magasins, se priver de voir des gens qu’on aime parce qu’ils sont déchirés, divisés. Quelle place de mous! À croire que les hommes ont réussi à fouler cette terre! Que des hommes ont survécu à l’hiver avec comme seul recours leurs mains et leur courage! On s’entend pour dire qu’ aujourd’hui, à peu près personnes ne survivrait à une saison aussi dure sans toutes nos dispositifs adaptés à cette dernière! On dirait que nous sommes devenus des créatures soumises qui ont besoin de se faire dire quoi faire! COmme quand on entend au infos de se crèmes comme il faut pour éviter de brûler au soleil! Ou encore quand on entend dire de s’attacher en auto…! Une loi pour obliger les gens à mettre leurs pneus d’hiver! Que des conneries ! Bon assez déblatéré, je dois aller lever ma douce et tendre épouse, une autre belle journée (grise) s’amorce.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...