vendredi 25 juin 2021

Nous avons vécu des émotions fortes…

Quinze degrés ce matin. Une nuit parcimonieuse, où j'ai beaucoup réfléchi... J'ai aussi pleuré! Cameron nous a joué un vilain tour en nous quittant pendant notre randonnée de vélo! Pourtant, tout était bien préparé. Mais son côté «me myself and I» l'a guidé vers une autre avenue, et il est parti se faire opérer seul. Tout a commencé par une histoire d'ami. Il s'était mis dans la tête qu'il pouvait amener un ami. Mais Joanne trouvait que c'était un moment délicat, à vivre en intimité. Se faire faire une mastectomie, ce n'est pas une petite affaire, et ce n'est pas d'intérêt publique! Et, elle a dit que d'avoir un «étranger» avec eux dans la chambre d'hôtel, ça n'aurait pas rapport! Et là, il a pété les plombs! Lui, on dirait qu'il voit ça comme un party! Comme une occasion quelconque. Je ne sais pas trop. Mais une chose est sûre, quand nous sommes revenus de vélo, il n'était plus là...Il y avait un mot de collé dans la porte, non barrée... C'était très triste! Danielle et Alain nous avaient invité pour un 5 à 7 allongé. Nous y sommes allés. Cela a mis un baume sur notre peine. Mais la nuit fut plus dure à affronter. Joanne a annulé le saut en parachute qu'elle avait prévu pour accompagner son fils. Moi j'avais pris des engagements de travail aujourd'hui, étant donné que je serais seul. Finalement, j'aurais pu prendre congé! Et ma Bibi aurait pu sauter en parachute! Bref, rien ne sert de regretter, mais plutôt, se tenir droit et continuer. N'empêche que je me sens un peu fatigué, et surtout, trahi. Je vais faire de mon mieux pour mettre mon sourire et accomplir une belle journée, un beau vendredi! Le lendemain de la St-Jean. Une journée de congé «forcée», où nous avons vécu des émotions fortes. J'aimerais mieux travailler que de vivre ça. Mais je crois que ce sera tout de même une belle journée. Cameron se fait opérer ce matin à 8:30. Je vais penser à lui. On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...