lundi 7 juin 2021

Une nouvelle semaine.

Dix-neuf degrés en ce beau lundi matin! Ouf! Quel contraste de fou entre samedi et dimanche…Mais le retour de ma douce est sûrement la chose la plus extraordinaire qui fut arrivée! Après un délai de vingt-quatre heures, elle est enfin revenue! Je suis allé la chercher chez Air Liaisons. Tellement plus facile et moins protocolaire que YQB! Je lui ai acheté des fleurs! Même si son retard nous pressait dans notre horaire de fin de semaine, nous avons reçu quand même Alain et Ginette à souper, pour une soirée très douce! Et quelle ne fut pas ma surprise, ma sœur qui se pointe à l’improviste! Nous avons passé une excellent soirée! C’est même la plus belle soirée de l’année! Sans exagérer, nous en sommes à la moitié, de cette année qui jusqu’ici, fut une beurrée de marde, imposée par nos dirigeants! Mais des moments semblables, c’est ce qui redonne le goût de vivre! Puis, hier, c’était l’anniversaire de mon plus vieux, qui avait trente et un ans! Incroyable! De petits préparatifs pour l’accueillir pour la première fois depuis plus d’un an! Ce fut une véritable torture de l’entendre nous dire qu’il aimerait mieux qu’on l’appelle Roxanne plutôt que Samuel! J’en ai mon voyage de souffrir de leur petites revendications, de leurs statuts particuliers! Et puis, comment une personne qui vit seul, qui ne sort presque jamais, qui passe ses journée devant un écran, peut se rendre compte qu’elle est plus à l’aise de se faire appeler avec des «pronoms» féminins! Pis j’en ai aussi ma claque des estis de pronoms! Je pense que je suis chanceux d’avoir ma Bibi, de pouvoir vivre dans un monde parallèle… Non mais, j’ai tu donné tout mon temps, toute mon énergie, pour en arriver à ce genre de résultat loufoque? Sans compter qu’il nous a dit qu’il allait déménager, ave sa mère! Ça fait plus d’un an qu’il refuse de nous voir! Mais il est allé à Trois-Rivières, il a planifié un déménagement. Et puis, personne ne nous a mis au courant que la subvention du CLSC prenait fin avec la fin de ses études! Quel cinéma d’horreur! Comment faire pour s’en remettre? Comment faire pour survivre à toutes ces nouvelles? Simonac! Je me sens perdu, je me demande ce que je fais ici. Quel mautadite supercherie! Quelle place de tarés? Voyons! Je suis tellement débiné… Je vais retourner dans ma bulle, je vais me dire que la vie continue, que je reste centré sur mes objectifs. On s’en reparle, je suis démoli…Une nouvelle semaine commence, je vais me changer les idées avec mon travail. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...