samedi 19 juin 2021

Des solutions pertinentes.

Petit samedi matin à dix-sept degrés. Il a plu toute la nuit! Je viens tout juste de m'acheter un nouvel iPad. C'est un iPad Pro. Comme je le fais depuis quelques années, j'achète remis à neuf directement du site d'Apple. Je suis vraiment content de mon achat. Je veux pouvoir quitter encore un peu plus le papier et aussi, travailler dans Photoshop et Illustrator dans mes temps libres, sans à devoir descendre dans mon bureau. Surtout la fin de semaine, je n'y tiens pas. Difficile de séparer travail et loisir quand tu t'efforces depuis des années à aimer ton travail, à te sentir bien quand tu exerces ton métier. Alors, quand je dessine, je veux rester le plus possible en dehors de mon bureau. Mais j'aime vraiment ce que je fais pour gagner ma vie. Et les quatorze derniers mois m'ont fait réfléchir sur l'importance d'être heureux dans sa vie. Si mon monde bascule vers la tristesse, impossible de continuer. Je dois restructurer le plus possible ma vie, faire en sorte que le bonheur soit majoritaire dans ma vie. Même si je sais bien que faire la vaisselle ou plier du linge, je déteste ça, je réussis à faire en sorte d'aimer ça. Accompagner ce que je fais de musique, ça m'aide toujours. Sans musique, ma vie ne serait pas ce qu'elle est; je me demande même si j'en aurais eu une! Bref, il faut profiter des petits bonheurs, mais aussi en créer! Si ma vie est plate, je serai plate, je me sentirai triste et pas tellement valorisé! Donc la solution est de «construire» sa vie en conséquence. Comme ça, si toutefois les choses tournent mal ou qu'une journée devient un immense imprévu, trouver des solutions pertinentes et efficaces sera plus facile. Ouin, je jase en mautadit pour un samedi matin. Tantôt, Martin est supposé venir me chercher pour installer une tapisserie. Nom de dieu, pourquoi est-ce que ces choses-là reviennent à la mode? Un visuel autocollant, ça peut aller, mais un papier peint sur lequel il faut étendre de la colle...Isshh! Mais bon, travailler avec Martin, c'est toujours intéressant. À suivre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...