lundi 28 juin 2021

Déphasé…

Lundi matin, vingt degrés pour aller pédaler! Ça fait deux jours qu'il pleut vraiment beaucoup. N'empêche que nous avons eu une belle journée hier. Cette nuit fut très arrosée! Je me suis faufilé entre deux averses pour faire du vélo! C'était très confortable. J'ai croisé le camion de vidanges, il est passé à 4:45! Simonac, c'est plaisant pour ceux qui dorment! Normalement, le camion passe toujours aux alentours de 7:00. Ça reste à voir. C'est peut-être en prévision du trafic qui sera causé par les travaux sur le pont. Le temps est humide, mais j'ai quand même réussi à envelopper le frigo de la cuisine en fon de semaine! Le résultat est vraiment bien. Il y a des petits ajustements à faire, mais le résultat est incroyable. Et ça coûte vraiment moins cher que de le changer! Et comme il fonctionne très bien, une fois enveloppé, il cache très bien son âge! Notre enfant prodigue est de retour! Joanne est allée le chercher hier! Aller retour Laval Québec! Incroyable! Il a déjà eu plusieurs visites! Moi, quand je me suis fait opéré le 21 décembre, j'ai eu une visite! Mais bon, il faut croire que ses amis sont vraiment impressionnés, mais aussi empathiques pour lui. Je me sens un peu étrange, un peu déphasé, suite à cette fin de semaine «diluée» par un congé de la St-Jean imposé un jeudi. Mais je suis très content de ma ride de vélo de montagne, celle que j'ai faite vendredi après-midi. Une aventure très active, où j'ai réussi à évacuer pas mal de «méchant». Car la «feinte» de Cameron nous a sécoué vraiment beaucoup... Mon dieu que je me sens déphasé, complètement dans les patates! Et j'ai une douleur vraiment achalante au niveau de l'omoplate gauche; aucune idée d'où ça vient! Et puis, lorsque je me «penche», et que je tourne la tête vers la droite, je me sens étourdi, comme quand on se couche, saoûl, et que ça tourne! C'est pas mal une écoeuranterie! Le plus formidable, c'est le hockey qui se poursuit, avec le club de Montréal qui s'est rendu en finale de coupe Stanley. Ça fait du bien au moral. Et continuer de vivre, malgré toutes les entraves imposées par LeGros. La bande de lâches continuent de nous faire chier avec des décrets! Il n'y a pas de mots pour décrire leur façon de faire. Jamais je ne pourrai oublier cet affront, cette oppression. De toute ma vie, jamais un gouvernement n'a fait autant chier le monde. Et pour ma part, je me sens complètement vidé, désabusé, de devoir encore mettre un masque pour aller au Canac, pour aller faire l'épicerie. Et les lois qui se «faufilent» hypocritement, tout en survivant à une inflation insoutenable! Quelle période plate, je suis vraiment à bout. Mais bon, quatre jours à faire cette semaine, ensuite, encore un peu de repos. On se reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...