mercredi 9 juin 2021

Dans les petites choses du quotidien!

Ce matin j’écris dehors. Il fait dix-neuf degrés! Très confortable en vélo! Je me bats avec des insectes pour ne pas me fair epîquer en écrivant! Mais le bruit du vent et le son des oiseaux en vaut la peine. Surtout qu’après deux jours où nous avons avons atteint les trente degrés, dix-neuf degrés, c’est frais! Mais je commence à me remettre de mes émotions; hier, je n’ai pas pleuré. Et je suis particulièrement content de ma journée, où j’ai encore réussi à joindre l’utile à l’agréable. J’ai encore avancé mes travaux dans le garage. Difficile de faire autant de poussière et de déplacer à peu près tout, tout en continuant à imprimer! Et puis, aujourd’hui je dois appliquer du clear sur mes impressions. Donc un ménage avec balayeuse s’impose. Dans ma tête, j’ai mis certaines choses sur pause, je me demande si je dois les réactiver à un moment donné, ou si je les enterre! Donner autant pour ses enfants et se retrouver aussi bas. La solution réside, je crois, à continuer ce que j’ai de commencé, continuer de prendre un jour à la fois, et, tenter d’effacer le contenu relié au travail, chaque fin de semaine. Comme ça, j’ai l’impression de me reposer un peu. Bien sûr, tout ça ne se fait pas en criant lapin. Je dois mettre bien de l’eau dans mon vin, je dois être continu dans mes efforts! Et je dois faire abstraction de tout ce qui se rapporte aux points de presse et aux nouvelles reliés à la mascarade. Et je refuse de me sentir lésé encore une seconde de plus! Vivre dans un monde de licorne, c’est choisir d’être heureux malgré la dissonance politique et économique qui règne ici, dans l’ancienne belle province! Je dois sortir de ma tête tout ce qui est relié à ça. Faire ma petite affaire, et trouver le maximum de bonheur possible! Et, pour être innovant, réussir à en emmagasiner un peu partout! Vive le bonheur qui se trouve dans les petites choses du quotidien!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...