lundi 14 juin 2021

Être heureux

Des fois je voudrais pouvoir revoir certains épisodes de ma vie. Les revoir pour mieux comprendre ce qui s'est vraiment passé. Les revoir pour observer, comme un petit oiseau, sans déranger quoi que ce soit. Je me sens tellement coincé, enseveli par des responsabilités qui se sont ajoutées ici et là. Il serait facile de mettre la faute sur différentes circonstances, ou sur un certain TDAH, qui fait partie intégrante de moi, de mon ADN. Mais je préfère apprendre. Apprendre en révisant, en me donnant un cadre à suivre. J'ai rencontré tellement de personnes qui n'avaient rien à faire de moi. Ce qui les intéressait, c'était les choses que j'étais capable de faire. Ou bien ma façon de penser, jusqu'à ce que ça ne fasse plus leur affaire... Mais une chose est sûre, je sais ce que je vaux. Par contre, je ne sais pas qui je suis. Suis-je une personne de prières, une personne qui accueille les autres dans la foi, en leur accordant ma confiance? Ensuite je me fais détruire à coup de sentiments, de manipulations, et toutes sortes d'autres stratagèmes! Une chose est sûre, je suis en vie, avec un réservoir plein d'Amour qui me seconde. Et ce réservoir, bien que je l'ai souvent «vidé» pour des raisons qu'il me serait facile de regretter, il est toujours plein, chaque matin. Et pour être honnête, si je n'avais pas ce dernier, je crois que je ne pourrais pas être en train d'écrire ces mots. Et je n'ai jamais laissé personne me définir, m'inclure dans une «catégorie» ou une «classe». Ce que je veux, être heureux. Pour y arriver, je dois faire du ménage, du grand ménage! Et comme mes enfants ne semblent pas prêts à affronter leur propre vie, je pense que moi, je le suis! Et je vais devoir penser un peu plus à moi. Des loisirs, du bonheur, des histoires heureuses pour reconstruire mes souvenirs. Des rencontres heureuses et authentiques, pour m'assurer d'être sur mon «X» le plus souvent possible! À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...