jeudi 3 mars 2016

Choisir

Quelle journée hier! En commençant par cinquante beaux centimètres de neige neuve! La tempête de l'hiver! Pourtant, à Thetford Mines, seulement quelques centimètres. À Montréal, même chose! Ici le vent a soufflé pendant plus de douze heures, la neige tombait, ce fut compliqué pour plusieurs. Quand l'Université Laval ferme, c'est que ça fait dur pas mal! Et le gouvernement qui augmente le prix du litre d'essence de quatorze cents! Comme ça. Comme si on ne s'était pas assez faites pâtir depuis deux semaines avec toute cette neige! Nom de dieu, il faut que ça arrête! En plus de continuer les rénos dans la maison, vivement ce vendredi qui sera demain! Je suis exténué, mais je pense que je réussis encore à être heureux. Et c'est ça qui compte. Attendre après les autres n'a jamais été la meilleure solution. Mais je me tiens très occupé, comme ça je peux libérer mes idées, faire fi de toute cette actualité qui me désarme. Tout est une question de choix, mais parfois, il y a tellement de facteurs qui influencent nos choix, qu'une fois la journée terminée, on se rend compte que nos choix furent plus ou moins payant. Alors j'essaie de ne pas trop m'en faire avec cette direction que les médias veulent nous faire prendre. J'essaie de me tenir au courant de ce qui se passe, mais aussi d'en laisser passer. Rien ne sert de se ronger le frein avec toutes ces histoires. L'important, c'est ma famille, mon milieu, ce que j'aime. Et si personne ne veut évoluer, alors nous évoluerons!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...