mardi 15 mars 2016

Que des pièges...

Comme un peu tous les matins, je rassemble mes idées en quelques phrases, ensuite je sais ce que je vais écrire. Mais il est rare que je sais d'avance de quoi je vais parler. Mais je suis stupéfait d'entendre que le maîîttrre a autant d'autorité dans le dossier des eaux, en haut de Stoneham. Quel gâchis, ce dossier. À croire que d'un coup sec, construire avec fosse septique est plus dommageable qu'avant? J'ai lu et entendu les pires absurdités dans ce dossier! Alors que les projets vont bon train, venir «salir» le tout, en traitant les autres de noms, en inventant des lois, c'est vraiment un coup bas. Ils y en a qui seraient mieux de s'occuper des nids de poules. Mais si ça fait comme le déneigement, ça va prendre du temps où ça ne se fera pas. Mais le pire dans tout ça, c'est de tirer dans tous les sens, tout le temps, sans jamais recevoir de baffes. Allez, on traite les autres d'incompétents, les crises de tranches de bacon, mais jamais il n'y a de blâme! Nous, citoyens, continuons de payer, de subir des augmentations de coût, sans jamais coup férir! Bref, une dictature douce. Car vivre au Québec, c'est accepter depuis des années que d'écouter de la musique anglophone, c'est pas correct. Commander sur le web sans payer TPS et TVQ, c'est pas correct. Rénover la salle de bain, ou changer le revêtement de la toiture sans demander de permis, c'est pas correct. Avoir un chien sans payer de permis, c'est pas correct. Avoir un commerce pis vouloir s'afficher sur le bord de la rue, c'est pas correct. Quand je conduis toute une journée, comme hier, la frustration générale des gens est palpable! Et, quand tu essaies de ne pas être pressé, c'est vraiment agressant de conduire sur nos routes. Routes? C'est une aberration d'appeler ça des routes! Ce sont des pièges, une façon de nous faire payer encore, car personne ne peut poursuivre une ville ou une municipalité pour rue mal déneigée ou mauvais entretien résultant à une chaussée endommagée. Alors si vous brisez votre véhicule sur ce qui nous sert de route, vous devrez payer et vous la fermer!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...