lundi 7 mars 2016

Foncez!

Chaque jour, je m'efforce de faire rire les gens autour de moi. Depuis que ma mère nous a quitté, cette action quotidienne est encore plus importante. Je me dis que si le rire est le meilleur médicament, le soulagement le plus efficace, alors j'aurai le sentiment d'avoir aidé. J'aurai ce sentiment d'aimer, aimer encore et toujours. Bien sûr, aimer n'est qu'une partie de la vie, mais de savoir qu'on est aimé facilite vraiment les choses. Alors il faut faire des choix. Des choix pour l'avenir. Plus je vieillis, plus je trouve ces choix durs. Pas nécessairement difficiles pour m'empêcher de vivre, mais plutôt en raison des années qui, rapetissent de plus en plus. Du nombre d'années restantes qui, lui aussi, diminue de plus en plus. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai rarement pensé au lendemain lorsque je me lançais dans un projet. Et je réalise que c'est encore vrai. Hier, après avoir aidé Stéphane avec son déneigement, j'ai encore une fois réalisé que j'aurais peut-être dû y penser. Ce matin, je me sens vraiment mou. Mais il y a tellement pire. Je vais me remettre tranquillement. Mais qu'en est-il de notre société? Peut-on se remettre de ces choix? Des choix de société qui nous endettent, nous condamnent à travailler jusqu'à très tard dans notre vie. Trop souvent, tout ce bla-bla politique et économique n'est que du pelletage par avant. Au diable le futur, «ils» s'arrangeront! Selon les médias, ils vaut mieux «tèter» l'état que de le former. Il vaut mieux dépendre des autres que d'être le meilleur. Il doit exister une ligne de pensée entre les deux. Un choix à faire pour arriver à bâtir un meilleur avenir. Encore samedi soir, dans une conversation entre amis, nous étions d'accords pour dire à nos enfants que si cela leur était possible, de quitter le Québec! Et ne vous en faites pas pour nous, on va s'arranger. Si le destin vous guide par affaires, par amour ou autre, à l'international, allez-y! Vous êtes déjà bilingues, même pas gènés de parler en publique en anglais... Foncez!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...