lundi 21 mars 2016

Ça continue de tourner en rond

En fin de semaine, j'ai écrit plus que jamais. L'ennuie et les soucis m'ont donné le ton. Et je crois que sans cette évasion, je me serais facilement égaré dans une zone que je m'interdis. Mais ce n'est pas arrivé. Encore une autre semaine qui s'amorce, plein de projets en vue. Et c'est sans compter que je n'ai pas eu les contrats qui auraient fait suite aux soumissions que j'ai faites cet hiver. Pas grave, j'ai survécu. Et, souvent, ces soumissions ont pour but de trouver le moins cher. Je ne cherche pas à être le moins cher. Je cherche à livrer de la qualité, avec les matériaux adéquats, requis pour le projet. Et ça donne un prix. Voilà! Je n'aime pas les soumissions, j'aime mieux être libre de faire ce que je veux. Je ne veux pas mettre mon énergie pour me comparer aux autres. Je ne veux pas non plus devenir une usine de «wrapping». Je cherche à rendre mes clients heureux. Leur sourire après que j'aie terminé vaut mille mots. Un merci. Wow! Voilà ce que j'aime. Et j'appelle ça gagner ma vie. Rien d'autre. Mais voilà que l'activité reprend cette semaine. Nous aurons droit à bien des défaites concernant le budget et aussi sur les élucubrations des libéraux et péquistes qui se sont fait prendre les mains dans le plat de bonbons. Mais au final, qu'est-ce que ça va changer? Personne ne sera justement puni. Nous, les citoyens, ne seront pas dédommagés. Au contraire, ça va encore nous coûter la totale! J'en ai tellement plein mon cass! Il faut se concentrer sur l'évolution, la façon de faire du neuf. Devenir une province modèle à partir de nos richesses naturelles et l'efficacité de nos cerveaux. Pour l'instant, les vrais cerveaux, se contentent de sacrer leur camp. Et les richesses naturelles, on repassera. Impossible de faire entendre raison à qui que ce soit. Mais au final, qui ramasse le magot? Toutes ces entourloupes, à qui ça sert? À part entretenir une tare de plus en plus contraignante, je ne vois pas. Bien sûr, certains doivent s'enrichir avec cette façon de faire, mais ça ne crée pas de richesses. Ça ne fait que creuser le fossé entre les plus riches et les plus pauvres. Et tant que les plus riches travailleront pour l'état, rien ne changera. On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...