mercredi 9 mars 2016

Passage difficile

L'importance que prend mon blog ces jours-ci, c'est fou! Une chance que je peux y rassembler mes idées, laisser de la place à ce qui reste de positif! Car hier encore, d'apprendre que le Maîîtrre s'apprête à passer un règlement sur des espaces qui ne font même pas partie de sa juridiction... Où prend - t-il son pouvoir? Qui osera le défier et ne perdra pas son emploi? Que promet-il aux autres qui l'aident? J'ai eu un début de vie dure, j'ai dû écouler pas mal de mes ressources physiques pour m'en sortir, mais je n'ai jamais réussi à détecter des crosseurs à temps et cela m'a coûté vraiment cher. Ma naïveté, celle qui me permet d'avoir du respect, qui me permet de contempler un oiseau qui saute dans la verdure, qui me laisse encore un coeur d'enfant pour apprécier ce que j'ai. Mais cette attitude à un prix. Celui d'être une proie facile pour ceux qui ne cherchent qu'à anarquer les autres. Alors des fois, je suis plus sensible à l'injustice. Des fois, je me sens révolté devant autant d'adversité. Alors j'en écris un bon coup. Quoi de plus apaisant que de pouvoir vider toute cette amertume qui sinon, nous hanterait jusqu'à nous rendre malade. D'apprendre aussi qu'Hydro-Québec augmentera encore ses tarifs, c'est difficile à prendre. Après avoir abuser des gens en leur faisant financer les éoliennes, la coupe débordait déjà. Que leur faut-il qu'on ne leur a pas encore donné? Ces jours-ci, habiter au Québec est très difficile. L'énergie qui circule est dense, triste, négative. C'est dur de faire une journée sans ressentir ces choses-là. J'aimerais qu'il en soit autrement, mais bon. Et puis, je pourrais en dire plus, mais cela pourrait m'attirer des représailles, alors aussi bien se tenir tranquille, laisser les mots s'en aller...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...