vendredi 25 mars 2016

Souriez!

Alors que l'espoir renaît dans le coeur de plusieurs avec l'arrivée du printemps, il semble que nos sourire devront, encore, provenir de notre propre initiative. J'entends par là que ce ne sont pas les nouvelles budgétaires qui vont faire jaillir en nous de nouveaux espoirs. Avec un retard aussi marqué par rapport aux autres grands pays, nous n'avons pas vraiment de quoi se réjouir en ce printemps 2016. Rien provenant de la stratosphère provinciale ni fédérale ne pourra initier en nous un sourire. Mais la chaleur du soleil, la verdure des pelouses et le sourire dans le visage d'un enfant qui sortira son nouveau vélo, ça c'est du concret! Trop peu? Avez-vous des suggestions? Moi je me réjouis d'être en vie, d'avoir une épouse merveilleuse et des enfants en santé. Pour le reste, j'apprécie ce que la vie partage avec moi tous les jours. EN prenant soin de démèler l'actualité du mieux que je le peux. Car il n'en tient qu'à nous de faire de nos journées une réussite. À force de vouloir y arriver et d'agir en conséquences, les fruits arriveront bientôt. DE ma propre initiative, je me dis que la journée sera belle, bien remplie et intéressante. C'est vrai, apprendre tous les jours, sourire en travaillant, que demander de plus? Je sais que je tape sur le clou, mais votre bonheur ne viendra pas en attendant après les autres. Il vient et continuera de provenir de votre quotidien. De petits gestes, des moments de folie, des fous rires, voilà ce qu'il faut! De cette ambiance nait les meilleurs idées. Alors continuez de sourire pour bien meubler vos journées!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...