lundi 14 mars 2016

Quand?

Quelle belle fin de semaine. Soleil, 5 degrés. La neige a bien fondu. Pis ça fait du bien pour le moral et l'énergie. Et comme toujours, être coupé de l'actualité me fait le plus grand bien. J'ai eu quand même bien du plaisir avec mes filles. Et je suis content de ce que j'ai réussi à faire côté rénovations. Mais, honnêtement, j'ai tellement hâte d'avoir fini ce chapitre. Pourtant, je me souviens très bien d'avoir commencé le 14 novembre 2015, cette session de peinture et de mise à jour de la salle d'eau. Il s'en est amené un changement de céramique. Une portion de trente pieds par six pieds. C'est vraiment beau, mais c'est aussi très dispendieux! Mais si j'attends que ça se fasse, je vais attendre longtemps! Alors il faut prendre des décisions, établir un horaire et passer à l'action!
Ce que nos dirigeants ne font pas. Je crois plutôt qu'ils sont opportunistes. Ils bénéficient du passage des autres avant eux pour faire accomplir certaines choses. Pour le reste, ça coûte cher et les choses ne bougent pas tellement. Si tu ne fais rien, il ne va rien arriver. C'est comme ça. Bref, au Québec, le statu quo semble être la façon de faire (de ne rien faire). Car il ne faut pas déplaire à personne. Donc il ne faut pas trop en faire. Si vous vous arrêtez au petits groupes, ceux qui ne passent pas leurs journées à travailler, vous faites fausse route. Chaque fois qu'un projet de loi nait pour remonter l'économie ou encore une situation sociale compliquée, c'est normal d'entendre des mécontentements. Peu importe ce que vous déciderez, il y en aura toujours! Mais ce n'est pas en reculant sur vos projets que les changements arriveront! Vous dépensez des fortunes (c'est notre argent) en renouvelant des conventions collectives qui nous ruinent! Vous continuez d'augmenter vos salaires sans aucune raison valable. On s'entend, si vous étiez une entreprise privée, personne n'aurait son mot à dire, mais c'est tout le contraire! Peu importe le dossier, on se croirait dans une dictature douce. Les dirigeants font la vie de pachas, vivent du fruit de nos labeurs et, vos subordonnés, les fon-fons, en font de même! À quand les vrais changements?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...