jeudi 31 mars 2016

Prendre conscience

Soirée mondaine hier soir. Un événement de financement organisé par Éric Caire. Ce fut très bien. Comme quoi l'entraide, l'union fait toujours la force. Pourtant, je ne veux pas être redondant, mais dans notre société chacun pour soi, rien n'est plus difficile, disons délicat, que de demander de l'aide. Car être redevable de quelqu'un, c'est parfois plus sinueux que de contracter un prêt à la caisse. Je ne dis pas que c'est toujours ainsi, mais je prêche pour le don de soi, alors je me dis que de s'entraider, c'est d'abord et avant tout «gratuit». Sans tous ces dons, la vie ne pourrait être aussi belle! Elle n'aurait pas cette couleur souriante qui, certaines journées, nous transporte ailleurs, dans un monde plus beau, plus facile, ou rien ne semble insurmontable. Mais il faut y croire. Il faut savoir être réceptif et capter ces moments. Car il est facile de tomber dans la démesure. Perdre le contrôle de sa vie et ensuite, de se trouver des défaites. Mais le véritable patron, celui qui dirige notre vie, c'est nous-même. Je sais qu'il y a des impondérables, des choses qui viennent perturber nos journées, mais ça fait partie de l'apprentissage. Et apprendre, ça forge l'humain. Une fois forgé, difficile à briser. Je me rends compte que chaque jour est un apprentissage, une façon d'aimer, de s'exprimer. Alors il faut en profiter pendant qu'on le peut. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...