mercredi 23 mars 2016

Cessez de dormir et nous prendre pour des abrutis!

Je me souviens vous avoir donné un exemple par rapport à l'idée saugrenue de vouloir faire entrer 25 000 personnes au Canada. Des personnes sur lesquelles nous n'avons aucune référence, des personnes qui vont nous coûter une fortune. Dans le passé, des gens aux mêmes ascendances que ceux qui vont arriver ou qui arriveront, nous ont démontré que leurs façons de penser, de régler des problèmes ne correspondaient pas aux nôtres. Nous qui avons retiré de notre quotidien toute forme de religion. Hier encore, ces gens ont posé un geste, que dis-je, un crime contre l'humanité. Ce matin, la terre est en deuil. Mais ici, nous parlons d'accueillir ces gens, leur donner un toît, de l'aide financière! Mais mon fils, lui qui vit quotidiennement avec un trouble du spectre de l'autisme, n'a pas droit à cette aide. Oh il a bien quelqu'un de nommé au CRDI pour l'aider dans son parcours, le conseiller, faire avancer des dossiers pour lui. Mais cette personne ne lui donne pas de nouvelles. Et je ne peux même pas lui parler sans demander la permission à mon fils! Mais pour ces gens qui arrivent d'un pays géré par l'anarchie, ça, c'est correct! Après on se demande pourquoi tout est tout croche, pourquoi il ne reste jamais d'argent dans nos poches! Les accueillir, c'est comme aller abattre un arbre avec une scie mécanique, sans protection pour le corps! Il y a des risques potentiels, mais ça peut bien aller! Une seule fois, en bûchant, mon père s'est blessé. Cette fois-là, il avait retiré ses gants, son casque, trempé de sueur après une grosse journée. Finissant de couper de petites branches, histoire de laisser l'endroit un peu plus facile d'accès, la scie a «kické» sur un tronc, mon père a levé le bras pour se protéger le visage! La scie a terminé sa montée sur sa main. C'était de la négligence. Il s'était dit, j'ai fini, je ne fais que ramasser. Il y avait des risques potentiels, mais ça pouvait très bien aller. Maintenant, expliquez-moi pourquoi il faudrait faire entrée à bras ouverts des gens «potentiellement dangereux»? Des millions de dollars en campagne de sensibilisation pour la sécurité au travail! Vous pensez que mon exemple est mauvais? Il y a une différence majeure, quand notre canadien va travailler chaque jour, il va gagner des sous. S'il se blesse, non seulement il ne gagne plus de sous, mais il en coûte à l'état. Ces gens que vous voulez faire entrer, nous devons payer pour qu'ils puissent être parmi nous. Donc nous payons pour s'exposer à un potentiel danger... Continuez de nous prendre pour des valises et arrêtez de dire que nous sommes racistes...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...