mardi 8 mars 2016

Payer, payer, payer...

Je viens d'aller porter ma douce moitié à l'aéroport. Chaque fois qu'elle part dans le nord pour son travail, je vais la conduire, nous prenons le temps de déjeuner ensemble et je repars. Je suis sur place environ une heure et demie. Nous mangeons, 10,50$ et je paie le stationnement, 12,50$. Je suis capable de payer, mais je trouve qu'il y a exagération. Et il faut enregistrer les bagages électroniquement au petit guichet prévu à cet effet. Mais il n'y a pas moins d'employés, les prix n'ont pas baissé, même qu'ils ont monté. À la guérite du stationnement, tout se fait aussi électroniquement. Imaginez, mon temps, l'essence, le déjeuner et le stationnement. Je ne suis pas parti, je reste ici, au pôle nord! Ça m'a coûté 25$ pour me priver de ma femme pendant seize jours! Combien dois-je gagner d'argent pour payer ça? Quarante dollars. Mais j'oublie mon temps. Je me suis levé à trois heures quinze du matin. Je suis revenu vers cinq heures quinze. Deux heures de moins pour travailler dans ma journée. Donc environ 100$ en valeur temporelle pour mon travail. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Et je pourrais presque être économe en laissant ma femme prendre un taxi. Mais ces services sont maintenant proscrits de ma liste. J'aime mieux faire par moi-même, donner mon argent à qui je veux. De toute façon, je vais la donner quand même. Car depuis plusieurs années, même juste une ou deux fois par an, prendre un taxi était une action stressante, peu rassurante. Sans compter l'inquiétude d'être en retard. Et comme leur cartel est maintenant exposé au grand jour, plus rien ne pousse vraiment à utiliser leurs «services». Bref, ça devient de plus en plus lourd d'habiter au Québec. Je suis tanné de participer au porte-feuilles collectif qui ne me sert pas. Je n'ai même plus de médecin de famille. Quels sont les services que je paye et qui me servent? Ça fait quinze minutes que je cherche et je ne trouve pas. La voirie? Venez voir ma rue, malgré un petit hiver, ce n'est pas mieux que d'habitude, même que ça déjà été mieux. Le service de collecte des déchets? En voilà un! Je ne trouve pas grand chose à dire, depuis un an ou deux, le service est bon. Pour le reste, les médicaments sont chers, même avec l'assurance, et nous en prenons très peu. Les services de santé sont lents, nous coûtent des journées entières. Aucun stationnement n'est abordable. Et puis toutes les activités «gratis» sont loins, demandent temps et planification. Sans compter qu'il faut presque toujours fournir des sous pour le stationnement. Je vais continuer de chercher quels sont les avantages que j'ai de remplir avec vous «notre» porte-feuilles collectif. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...