vendredi 4 mars 2016

Petite montée de lait du vendredi.

Quel merdier dans lequel sommes-nous? Il n'y a que des conneries dans l'air. Le Maîîîttrre continue de faire la zizanie partout. Il orchestre même ses propres sondages. Il est le roi de la place. Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai l'impression qu'à chaque jour, notre liberté recule. Que le peu que nous avons réussi à faire, devrais-je dire, à payer, s'envole en lois, en règles. Rien ne se marchande plus, il semble que nous sommes dans un régime politique communiste ou sous une dictature douce. Si vous voulez faire un feu dans votre cour, ça prend un permis. Si vous voulez afficher votre commerce, ça prend un permis. Vous voulez repeindre votre commerce, mais vous êtes en location, alors vous devez engager quelqu'un qui a un permis. Vous arrêtez avec des amis prendre une bière dans un bar, vous recevez une facture à chaque consommation. Peu importe ce que vous achetez, vous payez TPS-TVQ. Je me souviens de mon exemple de rouleau de vinyle, qui une fois utilisé en entier, redonnait plus que sa valeur initiale au gouvernement. Ici, tout redonne au gouvernement. Et tous ces permis, ils y a des gens qui travaillent pour les émettre. Toutes ces taxes, il y a quelqu'un pour les réclamer. Et il y a aussi quelqu'un pour surveiller si tout ça est respecté. Tous ces gens sont payés avec notre argent. Donc on se légifère à même nos revenus. Pour faire respecter toutes ces lois, permis et taxes de toutes sortes, nous payons des gens. Quel paradoxe! Mais si j'achète en Ontario, par internet, je ne paie qu'une taxe. Même avec la livraison, c'est moins cher et moins taxé. Et je dis à mes enfants que s'ils ont la chance d'avoir un travail ailleurs, alors nous allons les encourager. Comme la langue n'est pas un obstacle, ils sont «libres». Ils n'ont pas été élevés dans un régime de peur unilingue! Ils n'ont pas été «brainwashés» que les anglais nous torturaient, abusaient de nous. Bin non! Je leur souhaite tout le bonheur possible. Nous, nous survivrons.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...