mercredi 16 mars 2016

Énergie

La journée d'hier fut dure d'une certaine façon. J'ai fait de l'anxiété. Ce phénomène m'arrive en fin d'hiver. Le manque d'ensoleillement, travailler seul. Des fois je trouve que c'est trop. Et puis, ça me pogne, je ressens ce vide, cette tristesse. Alors je mets beaucoup de musique, je magasine sur mes sites préférés, je recherche de la lecture sur de nouvelles technologies, j'essaie par tous les moyens de faire passer ça. Mais des fois, ça me rattrape! Alors j'ai de la difficulté à revenir à la normale. Normale étant mon quotidien, sourire, travail, rencontres, etc. Donc je n'ai pas le goût, dans ces moments-là, de rencontrer des gens. Mon regard trahit une certaine tristesse et la soudaine baisse d'énergie m'enlève le goût de travailler. Alors j'essaie encore plus fort de sourire. Je m'impose un film, pendant ma journée. Je continue de travailler, mais avec cet appât, cette distraction. Comme ça, je réussis à m'éloigner de la zone grise. Comme il n'y a personne avec moi, j'essaie de danser, de chanter. À mon dîner, je vais en profiter pour dessiner un peu. Mais des fois, je suis en train de conduire, et là, cette soudaine anxiété arrive. Vite, musique! Comme un adolescent, je recherche des tounes qui me font lever! Des fois je pense aussi que ce sentiment provient d'une trop grande empathie envers les autres. Comme si je n'étais plus capable d'arrêter de ressentir leur torpeur, leur tristesse, leur malheur. Des fois je me dis que si je réussis à les ressentir autant, je dois être capable de leur faire sentir ce que MOI je ressens! Et puis l'idée me passe, parce que la demande en énergie est beaucoup trop grande. Parlant d'énergie, est-ce vraiment inépuisable? Je me souviens d'avoir parlé de cette énergie, celle qui nous est offerte à notre naissance. Car chaque personne n'a pas la même fougue, le même réservoir d'énergie. Une énergie vitale, qui nous permet de rester en vie. Y a-t-il une possibilité d'avoir tout utilisé cette énergie? Et si oui, qu'arrive-t-il? Je crois que je vais étudier la chose. Du même coup, cela m'aidera dans certains moments plus creux.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...