dimanche 8 octobre 2023

Encore une belle journée!

J'arrive tout juste de voir le film «Le créateur». Ouf! À la fois grandiose pour ses images futuristes, un futur alternatif au nôtre. Mais aussi un film dérangeant! La présence de l'intelligence artificielle est la base du film. Et il semble y avoir une certaine conspiration entre certains humains et les robots. Après avoir vécu une explosion nucléaire dans la ville de Los Angeles, les États-Unis déclarent la guerre à l'intelligence artificielle. Un film qui fait réfléchir... J'ai fait une analogie avec nous, lorsque nous vivons une période de renouveau. D'un côté, ceux qui vivent bien avec le changement, d'un autre côté, ceux qui n'acceptent pas le changement. Mais aussi ceux qui sont jaloux de ceux qui réussissent à être heureux dans tout ça. Vraiment, ce film m'a secoué très fortement. Un peu comme la série que je viens de terminer, The Wheel of Time. Un monde complètement inventé, où le mal se bat contre le bien, où les hommes se retrouvent divisés entre les deux. À la fois coincé dans une époque semblable à celle des chevaliers, mais aussi où les femmes font de la magie! Et les images sont tellement belles, tellement réussies! J'ai adoré ça! Et comme il a mouillé pendant presque 24 heures, j'ai regardé les 2 premiers films du Hobbit. Étant amateur du Seigneur des Anneaux, je n'avais pas vu ceux du Hobbit. Et je ne le regrette pas! Les images sont à coupé le souffle! Et l'histoire, le mal contre le bien, vient nous chercher très profondément. Ça fait du bien de relaxer. J'ai passé un bon moment avec Stephane; nous avons jasé de tout de rien, avoir un peu de compagnie, c'est vraiment bien. J'adore discuter avec lui, il est visionnaire, et surtout, très intuitif par rapport à certaines situations. Ce matin, j'ai fait du ménage, j'ai réparé la chaise pliante de la belle-mère, J'ai sorti les poteaux et tout le tralala pour monter le frame du garage demain. J'ai constaté que la brouette était mal en point, je lui ai prodigué des soins préventifs! Je suis content de ma journée! Je vais pouvoir dormir en paix, et avoir l'impression de me mériter!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...