lundi 9 octobre 2023

Choisir ses priorités, c’est tout un apprentissage!

Il fait 7 degrés, le soleil se lève enfin! Je suis sorti pour aller ajouter des trucs dans le recyclage. Encore nuageux, mais moins venteux. Hier, le vent soufflait fort, les feuilles dansaient autour de moi. Mais le vent était contraire à d'habitude, alors ça ne faisait pas de tourbillon devant la porte; ça devrait tout le temps être comme ça. Sinon, même si je suis en congé, il fallait que je me lève. Je veux faire la vaisselle, ramasser un peu avant que ma Bibi arrive. Et puis, j'ai un petit macaron qui m'a texté qu'il était à l'urgence. Il s'est fait mal au ComicCon hier soir. Je trouve ça dommage pour ses souffrances, mais aussi pour sa job...Bon je suis un parent, mais un parent qui veut son bien. Un parent qui comprend, qui s'inquiète, mais aussi, qui sait établir des priorités pour que sa vie aille mieux. Alors il apprendra quelque chose à nouveau! Bin oui! Il s'est déjà blessé en s'amusant, et ça compromis son travail! Mais cette fois-ci, il n'avait pas un sou devant lui; il est tout de même aller à cet événement! Et son malheur est associé à cet événement. J'espère qu,il comprend bien la situation, car je ne peux pas lui en parler. Dommage...Sinon, une journée de congé, c'est toujours apprécié! Oui le reste de la semaine sera une sorte de course pour rattraper le temps que je prendrai aujourd'hui, mais il faut ce qu'il faut! J'ai besoin de prendre ce congé pour me changer les idées, mais aussi pour faire des trucs que je n'ai pas le temps la semaine. Bin oui, c'est ça être taxé sur tout. Il faut travailler le plus possible pour joindre les 2 bouts et espérer vivre une vie heureuse. Ça ne me tente pas de partir sur une chire ce matin, mais une fois l'impôt payé, l'argent qu'il me reste, quand j'en ai besoin pour acheté ma vie, ils m'enlèvent encore 15% sur mes achats! Une place de communistes...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...