dimanche 8 octobre 2023

Une belle journée, finalement!

Dimanche matin, très venteux et pluvieux. Il fait 14 degrés. Ça doit faire 2 semaines qu'il n'avait pas plu pour la peine. Ce fut une pause à l'été de marde que nous avons eu. Il ne faut pas oublier que ce fut vraiment mouillé comme été! Mais hier, alors que les gens de la météo nous annonçaient le pire, il n'a plu de la journée! J'ai concentré mes activités dehors le matin. Et je suis content d'avoir pu pédaler, rien de moins que de grimper le Mont Bélair! Le chemin ne s'est pas amélioré depuis la dernière fois! Sans parler de mon retour, il fallait toute mon attention et mes réflexes pour ne pas tomber, tellement ça cognait! Mais le feuillage, les couleurs d'automne, c'était magique! Et j'ai enfin coupé le gros plexiglass! Il est installé sur ma table! Il me reste de la finition à faire, mais je suis vraiment content. Et j'ai pu ranger l'autre moitié avec mes coroplasts. Parlant de ranger avec les coroplasts, il sera bientôt le temps de ranger la table qui se trouve sous le gazebo. Elle ne doit pas geler! Et comme il ne pleuvait pas, j'en ai profité pour installer les protections d'hiver autour de du bas du gazebo. Tellement content! En bonus, il faisait 21 degrés! Après mon souper tout seul comme un grand, je suis allé prendre une marche; les décos d'Halloween continuent de «pousser» un peu partout. La pluie a commencé vers 19 heures. J'ai eu une excellente journée dehors! Une chance que je n'avais rien prévu en prévision des sornettes que la météo racontait! Mais ce matin, c'est très mouilleux, et il semblerait que ce sera le portrait de la journée. Je vais en profiter pour faire des commissions et quelques menus travaux. Une fin de semaine de 3 jours sans ma Bibi, c'est long...!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...