mercredi 4 octobre 2023

La chance d’être heureux!

Il fait 14 degrés! Je saisis la chance que j'ai de pouvoir faire du vélo tous les matins! Il m'appartient de décider qu'est-ce que je fais de ma vie. Car il y a les imprévus, les antécédents, la génétique, les molécules d'Arn qui nous modifient, jour après jour, etc. Donc si vous avez la chance d'être heureux, si une occasion se présente de pouvoir améliorer votre vie, il faut la saisir! Hier, j'ai réussi à rencontrer les objectifs que je m'étais fixés! Et j'en suis fier! Tellement de choses à penser, c'est juste pas croyable! Nous sommes allés souper en décapotable, profitant pleinement du beau temps! Il a fait 23 degrés, c'est génial! Pour le reste, Gilles, notre voisin sur Amiral, est mort hier, après un malaise. Un monsieur qui faisait partie de nos vies comme une sorte de figurant. Je l'avais salué la veille, comme bien des fois. Mais hier, il a eu un malaise, il s'est assis dans la balançoire, et... Ça m'a touché. Un monsoeur travaillant, une sorte d'ange gardien qui, silencieusement, veillait sur nous. Mais il est parti. Voilà pourquoi il faut redoubler d'ardeur pour entretenir notre corps, mais aussi pour vivre, vivre notre vie! Ma Bibi est levée, elle est tellement belle, tout de rouge vêtue! Elle repart vendredi matin, très tôt, pour New York! Une autre occasion d'être heureux, de vivre des moments privilégiés! Ce sera une journée bien remplie, où je serai aux aguets, poor être sûr que tout aille bien! Je me sens bien, j'ai le coeur qui bat un bon rythme, je me sens prêt à être heureux, un jour à la fois, ou bien une demi-journée à la fois, pour être sûr de ne rien manquer! Malgré les irritants politiques et financiers, qu'est-cve que ça me donne de gâcher ma journée avec les commentaires du charmant, ou encore de legros? Sans oublier le trou d'eau, une personne tellement insignifiante! Je m'en vais mordre dans cette journée, pour arriver à être heureux et partager mon bonheur!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...