jeudi 19 octobre 2023

Le vélo.

Huit degrés! Quel privilège de pouvoir aller pédaler dehors encore le matin! Rendu dépassé la mi-octobre, ça commence toujours à être hasardeux. Vous savez, des fois il neige tôt! Je me souviens d'avoir pédaler avec une petite neige qui tombait! J'ai des tas de souvenirs, de ce qui se passe le matin, aux alentours de 5 heures! Et ça, c'est magnifique! Après 15 saisons d'entraînement en vélo à l'extérieur, j'en ai vécu des épisodes de vent, des averses incroyables, du temps chaud, mais aussi du temps froid! Comme la moitié du temps, il fait noir, cela se doit d'être aussi sécuritaire! Avec le temps, j'ai perfectionné mon attirail! Des lumières au lieu de vêtement avec des réflecteurs. Et je préfère plusieurs petites couches à un gros manteau! Et pour mes mains, le temps m'a rendu pas mal moins endurant...J'ai des mitaines comme sur un ski-doo. Pour ce qui est de ma monture, eh bien, j'ai eu mon vénérable DeVinci pendant 8 ans, et j'ai mon Silverback depuis 7 ans. Les 2 vélos sont de bons vélos, costauds, agréables à manier. Je ne suis pas difficile, et je trouve que d'avoir un vélo plus cher que 2000$ ne sert à rien, si vous ne faites que du cyclo-tourisme et moins. Bien sûr, le prix des vélos a augmenté, et il va continuer encore de monter, mais sans toutefois être aussi fou que le prix des aliments, ou encore, le prix des maisons. D'ailleurs je ne comprends pas, lorsque je vois une famille en vélo, le père avec un vélo de montagne de 2 à 3 mille dollars, la mère avec un hybride de 1500 dollars, et les enfants pas trop mal équipés. Pour se promener quelques fois dans l'été! C'est tellement trop! Trop d'argent pour simplement se promener en famille, autrement qu'à pied. Mais il semble y avoir une sorte de «règle» qui veut que pour faire du vélo, il faut acheter de très (trop) bonnes montures, s'équiper «comme il faut»! Je pense que tout ça est du grand n'importe quoi, comme la mode, les marques, etc. Mais ce sont mes interprétations. Alors je fonce dans ma journée, tête baissée, en me disant que ce sera encore une merveilleuse occasion de m'amuser! Et vive le vélo!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...