vendredi 27 octobre 2023

L’asile!

Bon vendredi matin! Il pleut, 10 degrés, je suis allé en vélo quand même! La saison achève en mausus, ça me fait beaucoup de peine. Je le sais, chaque année c'est pareil! Je ne veux pas rentrer, pédaler en dedans, c'est toujours une sorte de prison. Je finis par m'adapter. Mais c'est difficile de s'encabaner. La saison froide avance tranquillement; le manteau blanc arrive doucement. C'est inévitable. Mais je me sens bien, malgré le manque de soleil, ce qui fut le cas tout l'été! Et malgré un automne paspire, rien ne remplacera jamais la luminosité, la lumière du jour. Ma Bibi semble s'amuser beaucoup. Sur les photos de Mélanie, la belle-mère, elle, ne semble pas si heureuse que ça. J'espère qu'elle sera en forme ce soir pour le match de football d'Alexis. Pour ma part, je serai au resto pour les 55 ans de Stephane! Je me denande quelle sorte d'hiver nous allons passer; suite aux augmentation de 30% que le gouvernement legros a donné à tous ses députés, rien ne va plus. Ce sera la grève générale! Et tout cette hausse, ne fera que ralentir le retour vers une certaine normalité. Une stabilité économique importante, qui nous permet de bâtir, de grandir économiquement! Mais si tout le monde gagne plus cher, personne n'est plus riche! Et est-ce qu'il y aura de meilleur travaillants? Est-ce que la productivité sera bonifiée? Il faut se poser les bonnes questions! Ce qui est dommage, c'est que je ne suis jamais gagnat dans cette soupe. Le modèle de l'ancienne belle province est fini raide! Si c'était une bonne idée, la collectivité qui paie pour tout le monde, le no fault, eh bien ça ne l'est plus! Je ne suis pas capable de me payer une retraite, mais je continue de payer celle des autres! Et le prix de tout ce que je consomme, tout ce que je dois acheter, continue de monter! Manger coûte plus cher, bâtir coûte plus cher, les rues sont toujours finies, les écoles aussi! Il ne faut pas être malade, car les services de santé sont hasardeux... Les infrastructures sont de véritables ruines, ou encore obsolètes. Tout le monde veut plus d'argent, mais en faire de moins en moins... Alors ça sera une sorte d'asile encore bien pire que ça l'est présentement. Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...