mercredi 25 octobre 2023

Pourquoi?

Je m'interroge en ce moment sur la nécessité pour ma belle-mère (ça pourrait être une autre personne âgée), d'aller au Tennessee pour voir son petit fils jouer au football? Elle est partie hier, sortant tout juste d'un épisode de diahrée, faible et obligée de se déplacer en fauteuil roulant! Premièrement, comment se fait-il qu'elle puisse voyager? À voir sa condition affaiblie très évidente, moi j'aurais refusé. Et ces filles, dont ma femme, qui insistaient pour l'amener, car ça sera sûrement son dernier voyage. Elle souffre de partout! Elle a mal au corps, et elle n'a jamais fait le deuil de son mari en 10 ans. Depuis le début de la supercherie, elle a perdu tellement de repères, tellement de mobilité, c'est terrible! Des fois je me demande pourquoi elle conduit encore! Deuxièmement, Quel agrément aura-t-elle, là-bas, dans l'inconfort d'une chambre d'hôtel? De se traîner, et se faire traîner d'une place à l'autre, comme un boulet! Le match de football est vendredi soir! Pourquoi 7 jours? 7 jours de souffrance pour revoir un de ses petits fils? Troisièmement, ça coûte combien? Je ne le sais pas, mais je sais que ma Bibi est du voyage, et que j'ai insisté pour dire qu'on n'avait pas les moyens! Mais bon... Quatrièmement, qui gagne quelque chose dans tout ça? Mélanie est très fatiguée, dans un état physique très déficient. Chantal est du genre paresseuse, mais ma blonde, entièrement dévouée! Elle va revenir de là fatiguée, alors qu'elle commençait à se relever de tous les voyages qu'elle a faits depuis l'arrivée de ses 50 ans! Et à son retour, elle sera encore plus fatiguée, avec moins d'argent, plus de soucis envers sa mère, et pas plus avancée dans sa vie. Inutile de dire que je suis tanné et que je vais souffrir un peu de tout ça! Depuis la séparation de Patrice et Mélanie, il y a une sorte de folie qui plane autour de tout ça. Une sorte de prise en pitié pour Mélanie. Cela ne va pas l'aider. Je sais qu'elle traverse des choses difficiles, mais ce n'est pas ça qui va lui donner de la force! Et je passe vite sur la possibilité que ma belle-mère puisse avoir des complications pendant son séjour là-bas! Je vais tout faire pour rester concentrer sur ce que j'ai à faire, mais pour ma part, je n'aurais pas amené Mamour en voyage. Je sens que j'aurais encore beaucoup de choses à écrire, mais je dois travailler, alors on s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...