vendredi 20 octobre 2023

La chaîne est débarquée…

il faisait 8 degrés en vélo, c'était parfait! Il a tellement mouillé cette saison, ça fait du bien de pouvoir juste pédaler sans se soucier que mon vélo sera sale! Et ce fut aussi une saison froide. Parce que j'ai mis plus souvent mes culottes longues que les 15 dernières années! Oui je suis plus frileux, mais quand même! Des fois j'écoute un bulletin de météo et je me demande de quoi ils parlent! À les entendre, la terre brûle, nous allons tous mourir! Je peux vous assurer que nous allons tous mourir, mais pas de chaleur! Ici, dana l'ancienne belle province, il fait frais à l'année, c'est un endroit nordique! Alors allez voir ailleurs avec vos toutes sortes de façons de faire peur au monde! Tout est une bonne occasion pour soutirer de l'argent aux citoyens! Vivre ici demande beaucoup de volonté; pour affronter la météo, mais aussi pour survivre au niveau de taxation et l'arrivée des impôts! Nous sommes allés faire l'épicerie hier soir! Le prix du gaz 15 cents de moins au Costco! Et ce matin, il avait monté, à la station EKO, de 5 cents! Une canne de soupe aux pois, 3,79$!! Simonac, c'est de la soupe aux pois! La chaine est débarquée au complet! Mais il y a des incongruïtés, comme le prix coroplast! Mais je dois dire que le prix du diesel, de l'huile à chauffage et certains choses très essentielles, sont tellement surévalués! C'est horrible! Et comme l'inflation ne ralentit pas vraiment, les taux d'intérêts vont monter encore! Ce sera un massacre bientôt. Et pour tous ceux qui ont une hypothèque à renouveler. Nous devons nous rendre en 2029 pour pouvoir passer au travers, car c'est en cette année que nous allons renouveler. Dans 6 ans. Espérons que la vie aura pris une autre tournure! Sinon, il faut profiter de ce moment, là, maintenant, pour être heureux et écrire de nouveaux souvenirs! Ce sera un gros vendredi de travail, alors je savoure mon café, mon petit moment du matin! À plus, pour voir à quel niveau je serai!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...