mercredi 11 octobre 2023

Tout se promène sur internet.

Un beau 7 degrés pour pédaler ce matin! Ça fait du bien de pouvoir encore sortir chaque matin! Peu importe la température, je m'adapte! Car je ne peux rien contre Dame Nature! Depuis quelques jours, beaucoup de personnes parlent d'une possible guerre en Palestine; les gens veulent s'identifier à un groupe, un pays, une nation, comme si c'était obligatoire! Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène. Ce qui se passe ailleurs, comme la situation entre les russes et les autres, ne change rien ici; à moins d'y apporter un peu trop d'importance! Pourquoi se peinturer dans un coin? Pourquoi s'afficher dans un groupe quelconque, comme quand nous étions aux études! Je ne laisse personne me définir, encore moins me classer! Comme si j'étais partie prenante d'une nation que je ne connais même pas! Je me considère de mon bord, au service de moi-même et de ceux que j'aime! Pour le reste, il y a peu à dire, sinon que se mèler de ses affaires, c'est toujours une bonne chose! Il n'y a pas si longtemps, nous n'étions pas au courant, presqu'instantanément, de ce qui se passait à l'étranger! Aujourd'hui, les gens sont partout à la fois, avec leurs téléphones! Tout se promène sur internet, chacun donne son opinion et/ou celle d'un autre, et boum! Tout devient viral! Les gens ne prennent même pas le temps de s'informer correctement, que ce soit sur les réseaux sociaux ou encore une chaine de nouvelles en continue, ça devient la vérité en quelques minutes! Et c'est là que le délire commence! Une chose est sûre, depuis le printemps 2020, ces gens, avec l'aide des merdias, et des réseaux sociaux, ont réussi à venir me déranger solide! Me déranger dans ma vie privée, dans mon quotidien! Et ça, je ne l'oublierai jamais! Vos sornettes, vos histoires de bonhomme sept heures, vous pouvez vous les mettre dans le cul! Moi je suis travailleur autonome, je suis pour le respect, l'Amour et l'hospitalité! Bien lire, le mot respect est en premier! Voilà! Alors, comme pour la température, chaque matin, j'ai dû m'adapter à cette situation, pour garder mon intégrité et mes valeurs bien centrées. Inutile d'essayer de me «classer» ou de m'identifier à un groupe quelconque, je suis un électron libre! À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...