samedi 7 octobre 2023

Encore un peu de ce doux temps…

Un petit samedi matin dehors, en train d'écrire sous le gazebo. Il fait 17 degrés, le ciel est nuageux, il fait sombre! Hier soir, Laurent et Nancy sont venus faire un tour. J'ai allumé feu, nous avons jasé dehors jusqu'à 22 heures! Une berlle soirée devant le feu, à boire quelques breuvages! J'étais content de les voir, car il y a 2 semaines, aux 50 ans de me Bibi, ce fut tellement une soirée ultra remplie que je n'avais pas réussi à jaser avec invités. J'ai réussi à reprendre le vinyle brisé sur le pickup à Francis, quel soulagement! Martin est venu prendre une bière, nous avons jasé une bonne shotte! Incroyable, il fait plus chaud que bien des matins de l'été qui vient de finir! J'espère partir en vélo tout à l'heure. Je ne pousse pas la machine, car j'ai un de ces mals quelque part entre l'épaule gauche et tout ce qui s'y rattache dans le dos; je n'arrive pas à trouver la cause de cette contrainte, mais c'est fatigant! Et si jamais, la pluie se met de la partie, eh bien je rebrousserai chemin! Je n'en serais pas à ma première pluie! Mon oeil gauche n'est pas entièrement guéri; encore un peu de «gratouille» dedans ce matin. Ça fait 2 semaines que je traîne un orgelet! Hier, quand je me suis couché, je me suis «évanoui», la journée avait commencé très tôt, vers 3 heures trente. Le départ de ma douce à 4 heures quinze m'a permis d'aller pédaler un peu plus tôt, et profiter de ce dous temps. Il faisait 14. Je sens que je devrais prendre un peu de repos, chaque semaine étant une réussite, mais aussi une somme de travail à accomplir! Et ça m'oblige à me dépasser, rejoindre mes limites, presque chaque jour. Je continue de me garder en forme, jour après jour, parce que ma vie en dépend! Oui! Au delà de l'urgence de vivre, il y a mon corps qui doit être prêt, en toute circonstance, à recevoir ce que je lui propose comme tâche, à chauq e moment de la journée! Je dois dire que depuis mon retour après l'aventure de CodeBoxx, et après avoir traverser la grande noirceur de la supercherie, je m'assure que tout ce que j'entreprends comme travail, sera fini dans les temps, mais surtout payé à sa juste valeur. Et ça, c'est primordial à la ma réussite. Alors pour conserver en objectif la réussite, je dois prendre soin de moi, prendre soin de ceux que j'aime, et me donner du temps pour me préparer, pour bien faire les choses. Incroyable comme j'ai des choses à dire. Souvent, j'ai une idée de ce que je veux écrire, mais une fois les doigts qui tapent sur les touches, mon esprit s'évade, il gambade, ici et là, puis souvent il s'emporte, laissant de côté les choses que je voulais «éterniser» par écrit. Mais peu importe, l'important, c'est de me sentir vivant, sentir que je suis quelqu'un, que je sers à quelque chose.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...