samedi 28 janvier 2023

Accomplir des choses extraordinaires!

Il fait moins six degrés, la température joue au YoYo! Comme hier soir, une petite neige tombe. Depuis que le temps des fêtes est passé, il en tombe beaucoup de cette poudre blanche froide! Ma journée d'hier fut bien remplie, bien que peu d'installations, j'ai bien du graphisme à faire, mais aussi des montages, des soumissions et de la paperasse! J'ai fait mes premières factures de l'année cette semaine! Ça commençait à m'inquiéter! Mais bon, les années passent et ne se ressemblent pas! Des fois, c'est trop, des fois pas assez; et si la solution parfaite venait à passer, en serais-je conscient? Personne ne le sait! Donc un jour à la fois, prenant soin de garder mes oeillères souples, pour pouvoir les ouvrir et/ou les fermer, selon ce qui se présente à moi. Ma douce revient aujourd'hui, ça va me faire du bien! il y a des fois où je me retrouve seul et que, j'aime bien ça! Mais il y a ces autres fois où je ne le sais pas trop. J'adore avoir du temps pour moi, du temps pour faire de menus travaux. J'aime aussi dessiner, mais le moindre truc à faire, comme du lavage ou la vaisselle vient souvent déranger ces moments. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais de savoir que je peux m'épargner du temps à tout finir à mesure, ça me fait du bien! J'ai perdu tellement de temps dans ma vie, à assumer le fait que je sois distrait, l'esprit éparpillé un peu partout! Ça fait dix ans que je prends du concerta, et je peux vous dire que la différence est remarquable! Laisser des choses en plan, je n'arrive plus à tolérer ça. Même chose pour les trucs que je commence, je dois les terminer! Et tout ça, je le dois à la combinaison du concerta et de ma volonté de vouloir changer! Et ceux qui pensent que la médication arrangera tout, vous vous trompez; pour ma part, prendre un neurostimulateur me permet de dormir six heures par nuit, mais ça me donne aussi un bon huit heures de concentration, du temps très précieux dans une journée! Je pourrais faire la nomenclature de tous les avantages et les changements que j'ai remarqués pendant les dix années, mais je pense plutôt que je vais déjeuner et aller peinturer dans la chambre d'amis! J'ai hâte de terminer ce projet! Je suis tanné de voir tout ce qui traîne à cause de ça, mais aussi, j'ai le goût de ressentir autre chose lorsque je serai dans cette pièce! Quel renouveau de vivre avec du temps pour moi. De vivre seul, de faire des bilans sur les deuils que la vie m'a fait traverser. De me construire un bonheur tout seul, comme un grand! Me valoriser sans avoir à m'occuper des mes enfants! Mais je veux changer un peu, m'habituer à leur communiquer plus ce que je ressens. Sur certaines choses, j'ai un côté plus tendre, plus attentionné, mais en d'autres temps, je suis un peu solitaire et taciturne. Comme si quelque part, ce mal de vivre, qui vient me chercher aussitôt que mon coeur oublie le bonheur, est toujours présent en moi. Il veille au grain, comme un voleur qui observe pendant des semaines nos habitudes, pour savoir à quel moment passer à l'acte, et venir nous voler! Mais bon, en ce samedi matin, restons les pieds sur terre et profitons de ce moment privilégié, celui de vivre et de pouvoir accomplir des choses extraordinaires! À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...