mardi 24 janvier 2023

La morale de cette histoire.

Il fait moins six degrés, je me sens un peu triste. J'aimerais parler de mon fils, le plus jeune. Peu importe si tu es trans, bi, ou violet, ce n'est pas une raison pour débarquer un soir de semaine, sans avertir, avec une autre personne, enveloppée dans un cocon rose, tous deux empestant la transpiration! Depuis que notre enfant le plus jeune a fait sa sortie comme étant transgenre, notre vie est devenue une histoire triste. Ce que je retiens de cette aventure, c'est que ces gens, peu importe leur origine, semblent vouloir nous amener avec eux! Avec eux dans leurs émotions et leurs angoisses! On dirait qu'il faudrait ressentir les choses avec eux, mais aussi souffrir pour eux, payer pour eux et aussi être responsables de leurs malheurs! Mais le plus important, nous ne pouvons pas comprendre ce qu'ils vivent! Et surtout, il ne faut pas les comparer à quelqu'un d'autre ou encore faire des analogie avec nos expérience passées! Bref, ça devient très rapidement invivable. Je ne sais pas où ça va nous mener ce délire, mais pour l'instant, ces jeunes personnes sont en train de tout remettre en question la vie entière! Mais une chose est sûre, j'ai eu de la peine, j'en ai encore, mais j'ai très hâte de ne plus en avoir! Hier, la ville est venue creuser un trou devant chez nous, pour installer une purge permanente, pour contrer l'eau jaune qui nous afflige depuis qu'ils ont coupé la forêt derrière. Bien sûr, ça n'a aucun lien avec ça, mais ça fait un an qu'il y une purge à la borne fontaine! La morale de cette histoire, il y a trop d'eau et elle stagne! Dire que ça fait des années que nous faisons attention pour ne pas prendre d'eau pour rien... Parlant de la ville, étant donné que nous n'avons déjà plus rien d'efficace pour entretenir nos terrains, nos pelouses, monsieur charmant veut interdire ce qui reste de trucs «savonneux» qui nous servent de pesticide depuis trop longtemps déjà... maudite place de retardés! Je suis outré, tellement tanné de toutes ces conneries! Ces jours-ci, je relis ce que j'ai écrit avant le début de la grande supercherie, et toutes ces entraves à nos vies étaient déjà commencées! L'inflation aussi; faible, mais bien présente! Je ne me rappelle pas avoir parlé que les prix à la consommation étaient stables; d'avoir mentionné que les routes étaient bien entretenues; je n'ai rien lu concernant des hôpitaux qui seraient propres! Bin non! Le temps passe, et tout ce qu'il nous reste, ce sont nos souvenirs heureux, et ceux que nous créons chaque jour! Il faut continuer de bâtir notre monde parallèle, un place pour être heureux! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...