jeudi 19 janvier 2023

Je m'interroge...

Je veux prendre un peu de temps pour parler de ma Bibi. Depuis qu'elle a recommencé à travailler, elle n'est plus aussi en forme. Elle a souvent mal quelque part autour d'une omoplate, mal au ventre, mal au genou. Elle a pris du poids, se trouve trop grosse. Elle veut arrêter de prendre les pillules de bonheur que le médecin lui a prescrites, car elles sont en partie responsable de sa prise de poids. Méchant cercle vicieux, cette prise de médication! Ça aide à se sentir mieux, et de cette façon, ça libère l'esprit pour régler les problèmes qui se bousculent, quelque part dans le coco. Mais la majorité de ces «miracles» occasionnent une dépendance. Et lorsque vient le temps d'arrêter d'en prendre, ça devient difficile de revenir à la réalité. Arrêter en espérant perdre l'excédant de poids, et reprendre de saines habitudes de vie, comme l'entraînement physique! Elle est est dans ce cercle présentement. Moi je cherche comment je pourrais bien l'aider! Je sais que je n'ai pas de problème de poids, je réussis à m'entraîner au moins quatre fois par semaine, souvent 5 fois. Et j'ai beaucoup d'énergie pour un homme de mon âge. Bref, je pense que je donne un bon exemple, mais en même temps, je suis peut-être le casse-pieds de service qui roule au fond, ne faisant pas autant attention à ce que je mange, et je suis somme toute, un monsieur sans «bedaine». Et chaque jour, je la complimente, je lui dit qu'elle est belle, etc. Est-ce la bonne façon? Que devrais-je faire? Je vois bien qu'elle en arrache en mautadine! C'est sûr que nous allons en parler, mais je sens tout de même que ça commence à faire quelque chose.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...