samedi 14 janvier 2023

Samedi bien mérité!

Il fait moins neuf degrés, la neige a cessé hier soir, un peu après le souper. Je pense bien que nous avons un bon pied de nouvelle neige! Absolument féérique! Entrons dans ce samedi, bien mérité! Hier, j'ai sorti la souffleuse deux fois; j'adore «jouer» avec ma bebelle, pour moi, il s'agit d'un sport de glisse extraordinaire! J'ai soupé avec René Therrien. Poutine de La Cuisine Boulet! Grande jasette, aussi une grande marche! J'ai amené Ruby, pour essayer de la calmer un peu! Elle est arrivée à dix heure trente. Je lui ai fabriqué une lesse moins longue, histoire de pouvoir sortir avec sans être toujours en train de la déprendre! Elle veut de l'attention; tout au long de son séjour, elle veut se coucher sur moi, que je lui lance son toutou. Elle a fouillé dans le panier à pantoufles, elle a promené mes gants qui séchainet, elle a déchiqueté des essuie-tout sous la table, bref, elle voulait me faire savoir que je la négligeait. Moi ça me dit que je ne suis pas prêt pour un autre chien dans ma vie! Et puis, je n'ai pas travaillé du tout sur le plâtre de la chambre d'amis. Je ne sais pas pourquoi, on dirait que j'étais fatigué. Mais bon, une chose est sûre, je vais quand même commencer bientôt. Ce matin, ma Bibi m'a appelé avant sept heures, car elle commençait à sept heures. Tout ça parce qu'elles veulent, la ricaneuse et elle, revenir ce soir. Elles sont incroyables! Mais comme quand j'ai travaillé à la Baie des chaleurs, le matin que j'étais prêt à partir, rien ne pouvait m'empêcher de revenir à la maison. Donc ça doit ressembler à ça dans leurs idées! Ce soir, on souligne la fête à Laurent, il aura cinquante ans demain. Au Blaxton, ça va coûter la peau des fesses, je vais aussi payer pour Cameron, alors autant me faire à l'idée tout de suite. Je n'arrive pas à me convaincre que ça va être amusant. J'aime mon ami, mais il est aussi un air bête de première, un excessif dans ce qu'il entreprend, et une machine à calculer tellement trop efficace...Difficile à expliquer! Et puis, j'aurais aimé lui préparer un petit quelque chose, mais je ne le sentais pas. On dirait que je suis devenu un peu plate, avec un énorme besoin de me reposer, le soir venu. Ça fait que je me sens pas à la hauteur d'aller là ce soir! Tout reste à voir, mais pour l'instant, vive les céréales! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...