vendredi 27 janvier 2023

Le sud m’appelle.

Il fait moins treize, ouf! Pas facile! Il faisait froid avant la tempête, et là, il va faire encore plus froid! Hier, il est tombé environ un pied de neige, bien soufflé par le vent! Je suis allé faire une job pas tellement loin d'ici. Le temps s'est ensuite calmé; mais il a continué à neiger jusqu'au souper. J'ai passé la souffleuse pendant une heure! C'était vraiment amusant! Et j'ai réussi à bien remplir ma journée! Ces jours-ci, quand je regarde mes souvenirs sur Facebook, il y a beaucoup de photos prises dans le sud, des photos qui me rappellent notre anniversaire de mariage! Ça me rend heureux! Et enfin, vendredi est arrivé! Je me souviens que l'an passé j'ai travaillé beaucoup de semaines de file avant d'avoir un congé! Pas cette année! Mercredi prochain, c'est notre anniversaire, vingt-six ans, ça se fête en grand! L'an passé, nous avons parcouru beaucoup de kilomètres pour aller au Baluchon! Nous fumes absents deux jours! Bin là, nous serons absents trois jours! Et après, deux semaines de travail et hop! Nous partirons pour Cayo Santa Maria! J'ai très hâte! Ça fait trois ans que nous ne sommes pas partis! Et en 2020, ça faisait deux ans que nous étions loin de la chaleur et du soleil! Maintenant, nous sommes fins prêts! Oui, j'ai dû piler sur mon orgueuil, oui, oui, j'en ai un! Me pousser fort pour réussir à me convaincre d'y aller! Car je ne veux pas vivre des contrariétés inhérentes à la tabarnak de supercherie! Comme quand je suis arrivé chez le dentiste, la réceptionniste m'a demandé si j'avais des symptômes... Complètement perdu, je lui ai demandé pardon? Voilà! Il faut absolument que tout ça finisse! Je vois encore des personnes qui portent un masque dans leur voiture, seul. Et aussi plein de monde à l'épicerie, au Costco, etc. Par contre, au Canac, quand je suis allé, je n'ai pas vu personne porter cet artifice... Donc vendredi m'appelle, je dois savourer cette journée au maximum! Bonne journée frette!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...