mercredi 25 janvier 2023

Le plus longtemps possible!

Il fait moins dix-huit! Un matin froid de l'hiver, pas super, mais s'il pouvait faire soleil! Ma soeur est venue hier pour finaliser la remise de taxes. Je m'en sors bien, même si je me rends toujours compte que je me fais «enculer» vingt-quatre heures sur vingt-quatre! Je me sens reparti pour les prochains jours. Optimiste dans mon dossier de changer mon iMac, le sourire est revenu. Non pas qu'il soit acheté, mais plutôt que l'espoir est revenu! L'espoir d'en faire l'acquisition, de pouvoir revenir avec un ordinateur à jour, pleinement fonctionnel. Mais je suis vraiment content de ce que j'ai réussi à faire avec mon iMac actuel! Son prédécesseur a fait six ans, puis fut remplacé. Je l'ai utilisé l'autre jour, ouf! Je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il lui était arrivé! On dirait que le disque dur n'était plus SSD; que le processeur cherchait son air! Bref, c'était pénible! pourtant, quand je l'ai laissé aller, il fonctionnait à merveille! Il était juste dépassé. Donc je me considère chanceux de pouvoir utiliser mon grand 27 pouces tous les jours! Oui je sais, utiliser Apple Mail est impossible, car il est impossible de connecter mon compte gmail. Et même chose pour Apple Calendar! Incroyable! Et il y a des petites choses que je ne peux faire, mais je m'en sors très bien! Avec l'élimination du gestionnaire de polices de caractères, aussi la disparition de la suite Office, cela fait vraiment bizarre! Mais je m'en sors très bien! Pour le reste, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut toujours changer d'ordinateur et de cellulaire! Un marché qui doit être rentable! Pour ma part, j'essaie d'étirer tout ça le plus longtemps possible! Et quand on parle de voiture, je fais ma part, car je garde mes véhicules le plus longtemps possible, car ce n'est vraiment pas un investissement! Je prends soin de mes choses du mieux que je le peux, pour épargner au maximum. Je fais ça depuis des années, en espérant avoir un petit break à un moment donné! Pour le moment, on dirait que ce ne sera pas pour tout de suite! Alors je m'accroche à la vie, à mon monde parallèle. Je viens de faire un bon bout, là moi... Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...