mercredi 4 janvier 2023

Je suis optimiste.

Un beau moins deux degrés ce matin, j'espère qu'il fera soleil un petit peu! Hier, nous sommes allés déjeuner au resto avec les enfants. Mais il manquait Vicky, car elle travaillait! Cameron, Elliot, Maïté et Léila nous ont accompagné à l'Oeuffrier. Les oeufs bénédictines que j'ai mangés, ils étaient à mon goût! J'ai ramassé la facture, il m'a semblé que c'était cher un peu. Mais bon, il faut bien dépenser un peu, sinon, je le donnerai au gouvernement! Et je considère que j'en ai assez donné pour le reste des jours qu'il me reste à vivre! Je sais, je vais en donner encore pendant plusieurs années, mais je sens que je vais travailler fort pour en donner de moins en moins. En revenant de là, il faisait doux, j'ai décidé de laver un peu mon camion, dehors! Ça lui a fait du bien! Mais j'ai constaté qu'il lui faudrait une cire au plus vite! ALors j'ai demandé de l'aide à ma blonde, pour enlever la majorité des petits picots de rouille (ceux des freins) qui s'étaient collés un peu partout! Et je me suis attaqué à mon miroir, car je voyais que quelque chose clochait au niveau des fixations. Ma surprise, si je n'avais pas démonté le tout, je pense que mon miroir serait tombé dans le prochains jours! Après quelques minutes de réflexion, j'ai trouvé une solution pour rémédier à tout ça! Mais je trouve ça décevant de constater une usure si rapide! Mais je verrai bien comment tout cela évoluera! Une chance que je m'en suis aperçu! Dans les choses qui fendent le derrière en deux, il y a toujours la politique, fédérale, provinciale et municipale! Nous avons un maire qui veut jouer à l'international, un premier ministre qui se prend pour dieu le père et un trou d'eau qui s'amuse à se cacher, puis se montrer la binette, faire des grimaces, etc. Pendant ce temps, je continue de payer ma très juste part pour financer la retraite des autres! Pour avoir fait de la route pendant les fêtes, j'ai constaté que les chemins, peu importe leur juridiction, sont dans un état plus que lamentable! Et malheureusement, il semble que ça continue de se dégrader... J'apprends ce matin que certaines gens n'ont toujours pas de courant, suite à la tempête du vingt-trois décembre! Hier soir, les gens de la voirie sont venus dégager les côtés de notre rue! Oui, oui! J'ai des prises de sang à aller passer, mais ça ne me tente vraiment pas! On dirait que si je suis malade, j'aimerais mieux y rester! Mais je vais y aller! Car je suis optimiste de cultiver mon bonheur avec ma Bibi, et ce, pour le plus d'années possible! Ce matin, je me sens bien, je recommence ma routine, mon entraînement; je dois dire que ça me manquait! De la à dire que je veux commencer à travailler pour LADO Lettrage, je ne sais pas, mais je m'ennuyais de me lever le matin, m'entraîner, me sentir en forme!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...